Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 23:26

The Good Wife

 

 

Un bon épisode de The Good Wife, qui utilise à bon escient ses personnages secondaires (on regrettera néanmoins l'absence d'Eli). La série ose clairement les changements en ce moment, et c'est une bonne nouvelle.

 

L'affaire du jour concerne une nouvelle fois notre ami (ou pas) Lemond Bishop, présumé coupable de meurtre. Cette histoire prendra une drôle de tournure avec Alicia témoin de chantage, mais qui ne dira rien...

C'est fou comme je peux par moment réellement détester Alicia. Ici surtout quand l'avocate de la partie adverse est elle même menacée, mais qu'Alicia décide de ne rien dire...

Enfin bon, on n'est pas obligé d'apprécier le comportement d'un personnage pour aimer une série (Alicia est très loin d'être sans défaut depuis le début de la série). L'histoire était néanmoins bonne et assez originale. Les épisodes avec Bishop sont généralement une valeur sûre.

 

Une nouvelle enquêtrice est engagée dans l'agence, et va devoir apprendre à travailler avec Kalinda, pas des plus enchantée par cette annonce...

Je dois dire que je suis contente que Kalinda ait le droit de nouveau à une histoire. Après l'échec de l'intrigue concernant son mari je pensais que les scénaristes allaient la mettre de côté pour toute la suite de la saison. Heureuse de m'être trompée donc.

Le duo s'annonce pour le moment très bon. La nouvelle recrue est très douée, et comme Kalinda a des méthodes de travail assez originales. Je pense que ça nous promet du bon pour la suite.

 

On apprend également que Cary souhaite réellement quitter l'agence, et partir avec quelques uns de leur client. Pour le moment seule Kalinda est au courant des agissements du jeune homme.

Cary qui fait preuve d'un peu d'ambition c'est très bien, surtout que la promotion d'Alicia lui est clairement restée en travers de la gorge. Je n'y crois pas trop, mais si les scénaristes vont au bout de leur idée ça permettrait sans doute du bon.

Après on nous ressort un peu de l'amourette Kalinda/Cary. J'aimerais bien que ce truc disparaisse complètement (ça revient comme un cheveu sur la soupe une fois par saison) car ça ne marche clairement pas.

 

Bref, un bon épisode, dans la moyenne de la saison.

 

Typh. 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher