Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 22:54

 

The Good Wife

 

 

Un épisode tout simplement extraordinaire de The Good Wife, le meilleur de la saison et l'un des meilleurs de la série. La série ose les changements, se permet quelques moments d'intensité vraiment forts (Julianna Margulies est formidable) mais conserve un humour décapant.

 

Cette semaine c'est l'affrontement entre l'équipe de Diane et Will et celle d'Alicia et Cary. Un affrontement à deux niveaux : dans un faux procès, mais aussi à l'intérieur de la société. Sur les deux axes la série est brillante. 

 

Le faux procès tout d'abord est une idée que je trouve géniale. Je ne savais pas que ce genre de choses se faisait. Il s'agit d'un test pour savoir si l'agence a des chances de gagner au procès, ou si le client devrait plutôt accepter de suite de négocier.

J'ai adoré le déroulement des choses, le fait qu'Alicia ne se soit jamais laissée faire. Elle devient réellement excellente cette année, gagnant en indépendance et en caractère.

Sinon niveau humour j'ai littéralement adoré l'actrice qui joue la mère de la victime. Elle s'emballe comme pas possible, c'était hilarant.

 

Tout cet axe est donc à mettre en regard avec la situation de l'agence, qui décide finalement de ne pas promouvoir ses 4èmes années comme partenaires. Evidemment cela touche beaucoup Alicia et Cary, qui décident de s'allier pour faire entendre leur cause.

Lockhart & Gardner ont (malheureusement ?) la bonne idée de semer la pagaille entre eux, en proposant uniquement à Alicia de devenir partenaire. Elle décide donc de saisir sa chance, même si elle ne semble pas vivre très bien la chose, ce qui est tout à fait compréhensible.

Une fracture semble donc s'installer entre ceux "d'en haut" (Will, Diane, et maintenant Alicia), et ceux qui demeurent "en bas" (Cary, Kalinda...). Je suis très très curieuse de voir comment les choses vont dorénavant se passer, mais l'ambiance risque d'être froide...

 

Eli et Elsbeth nous offrent également une bonne histoire, plutôt légère et très drôle. Kyle MacLachlan vient jouer les guests, et il faut dire qu'il est particulièrement excellent. Je ne sais pas si on le reverra dans le futur, mais une petite amourette avec Elsbeth semblait se dessiner (si il ne lui en veut pas trop du coup de génie qu'elle a réalisé).

 

Bref, je n'ai rien à redire sur cet épisode. La série est exceptionnelle et nous le prouve encore une fois.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher