Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 12:36

 

The Good Wife

 

 

The Good Wife nous livre encore une fois un épisode quasi parfait. Je me demande sincèrement si la série a déjà été à un aussi haut niveau d'excellence. Depuis le début elle fait un quasi sans faute, nous livrant des épisodes plus captivants les uns que les autres.

 

L'affaire de la semaine est, une nouvelle fois, incroyablement originale. On suit en effet deux procès, un à Chicago évidemment, tandis que l'autre se déroule à Minooka. Pourtant ces deux procès traitent de la même affaire, le meurtre d'une jeune femme. Deux hommes sont accusés, dans deux villes différentes !

C'est assez hallucinant que ce genre de choses puissent se produire. Du coup cela amène a une situation assez inédite : Lockhart & Gardner fournit des informations au procureur à Minooka, tandis que les avocats de la défense de Minooka se font aider pour le bureau du procureur de Chicago ! Autant dire que c'était franchement bien trouvé, et très amusant à voir.

Après j'avoue ne pas avoir compris comment les deux hommes ont pu tous deux être accusés coupables. La culpabilité de l'un amène forcément à l'innocence de l'autre (et c'est bien pour ça que les différents avocats travaillaient ensemble). A moins que le verdict ait eu lieu le même jour, au même moment, mais c'est plutôt étrange...

 

Il y a un autre point que je n'ai pas totalement compris : toute l'histoire concernant Eli, la campagne de son ex-femme et celle de Peter. On sait désormais que l'enquête concernait Eli et non Kalinda (il y avait une certaine ambiguïté du fait de la photo retrouvée chez Lana). Il serait accusé de faire certaines faveurs aux clients de l'agence en échange de leur investissement dans la campagne (je crois...).

Je n'ai pas tout saisi du reste, ce que les fédéraux veulent à Peter... J'attends donc de voir la suite de l'histoire.

 

L'axe concernant Nick prend vraisemblablement fin, et il était temps. Je pense qu'à peu près tout le monde en est heureux.

Je suis un peu déçue de la manière dont cela se termine. Au final Nick s'en sera pris à Lana, puis Cary, et enfin aura menacé Alicia et ce n'est qu'à partir de ce moment que Kalinda réagira. Elle aurait dû le faire il y a bien longtemps à mon avis.

Les scénaristes ont été très malins par contre en ne nous révélant pas ce que Kalinda a fait à son mari. C'est très frustrant de voir l'épisode se finir ainsi mais après tout le mystère est bien tout ce qui fait le charme du personnage de Kalinda. A mon avis on ne saura jamais réellement ce qu'il s'est passé, ou alors pas avant un long moment.

 

Je passe sur l'histoire de la famille d'Alicia, et de la recherche internet sur les préservatifs. J'ai trouvé ça ridicule, et le conservatisme d'Alicia me gène quand même.

 

Bref, un épisode très réussi dans l'ensemble, le dernier de cette année 2012. Maintenant il faut que l'on prenne notre mal en patience, et attendre le retour de la série en Janvier.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher