Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 23:59

The Good Wife

 

 

Bon épisode de The Good Wife, qui bénéficie une nouvelle fois d'une affaire judiciaire solide, et originale. On continue aussi de développer les histoires personnelles des personnages secondaires ce qui est loin de me déplaire, au contraire.

 

Cette semaine nous avons le droit à un procès dans un procès. En effet, alors que l'on pensait au début assister au procès d'une femme accusée d'avoir poussé son amant à tuer son mari on glisse en fait vers la remise en cause de l'impartialité du juge : Lockhard & Gardner demande à ce qu'un nouveau juge soit assigné au procès et il faut donc prouver que le précédent avait déjà un parti-pris sur toute cette histoire.

L'histoire est donc originale, et très bien menée de bout en bout. Le juge avait évidemment quelque chose contre Will dès le début, et n'était pas près à se mettre de son côté, mais voir sa vie fouillée de la sorte était assez gênant, comme l'explique très bien le second juge.

Il est aussi intéressant de voir qu'Alicia pourrait peut-être regretter d'avoir aidée Laura à trouver du travail chez son mari. Celle-ci se révélant très douée dans son travail...

 

Les enfants Florrick sont à l'honneur cette semaine puisque Zach et Grace ont le droit chacun à leur petite histoire.

Zach tout d'abord va désormais travailler plus officiellement sur la campagne de son père, ce qui signifiera probablement que le personnage prendra une certaine importance par la suite. Tant mieux, j'aimais beaucoup quand il était mis en avant en début de saison 1.

Grace a le droit à une histoire que je trouve particulièrement glauque : elle se met à fréquenter un garçon de son lycée qui vient de perdre une ex (décès dû à un suicide) qui s'appelait également Grace... Bref, assez morbide tout ça, même si ce n'est pas totalement montré comme tel. C'est plutôt les obstacles que cela pourraient poser sur la campagne de Peter qui nous sont présentés. A voir donc comment tout ça est traité par la suite.

 

Un peu de Kalinda, de son mari et de Cary cette semaine. Là je ne suis pas franchement convaincue. Déjà Kalinda continue de fréquenter normalement Nick... J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, car j'avais vraiment l'impression que tout allait s'arrêter entre eux la dernière fois... Et puis Cary ne sert qu'à attiser la jalousie de Nick, tout comme Lana il y a quelques semaines. Je trouve que ça fait vraiment redite pour le coup, même si les choses vont bien plus loin cette fois, puisque Nick agresse Cary. Au moins Kalinda risque de définitivement rayer son mari de sa vie maintenant, mais bon, on est jamais sûrs de rien...

 

En bref, un bon épisode une nouvelle fois de The Good Wife qui nous offre un début de saison tout simplement exemplaire.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher