Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 16:16

The Good Wife

 

 

Un bon épisode encore une fois, mais peut-être le plus faible de la saison pour le moment. L'affaire judiciaire n'était pas franchement exceptionnelle, même si plutôt intéressante dans les questions qu'elle soulève.

 

La guest star de la semaine est Christina Ricci. Elle joue ici une humoriste ayant montrée sa poitrine à la télévision, sa mère étant décédée d'un cancer du sein. L'histoire est plutôt une excuse pour nous présenter l'absurdité de la censure américaine, qui s'offusque de ce genre de choses, mais pas de la violence qui envahit de plus en plus les écrans par exemple.

Le fond est donc en soit intéressant, surtout que The Good Wife est elle-même soumise à cette censure, et va jusqu'à se moquer de ce que cela suppose (les gros mots couverts au tribunal par des bruits venants de l'extérieur par exemple). Une méthode stupide pour taire des mots que tout le monde devinera, révélant donc toute l'absurdité des règles de censure.

La série ne va malheureusement pas beaucoup plus loin que ça, et je n'ai pas été réellement passionnée par le petit séjour à Washington. Par contre cela a permis de mettre en peu en avant le personnage de Cary (on découvre d'ailleurs son père). Le personnage revient peu à peu sur le devant de la scène ce qui n'est pas une mauvaise chose.

 

La partie politique se poursuit, et Peter doit toujours subir des attaques de ses opposants. L'histoire de la supposée tromperie se poursuit, la fausse maîtresse révélant un détail de l'anatomie de Peter...

Tout cela sera surtout l'occasion de voir que Maddie est prête à tout pour écraser Peter, et qu'elle avait depuis le début penser à concourir face à lui. Elle s'est donc bien servie d'Alicia pour atteindre Peter et n'est donc pas la gentille fille qu'elle tente de paraître.

 

Bref, un épisode bon mais loin des meilleurs de la série. Vu le niveau des précédents épisodes on pardonnera un petit coup de moins bien.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher