Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 16:38

The Good Wife

 

 

 

Encore une fois The Good Wife nous livre un très bon épisode, porté par une affaire judiciaire solide. Et puis il n'y a pas à dire, quand on ne voit pas l'intrigue ridicule de Kalinda c'est assez agréable...

 

L'affaire judiciaire de cette semaine était réellement bien fichue, assez drôle et parfaitement claire, alors qu'elle aurait pu très facilement partir dans tous les sens.

Cette semaine il est question d'un meurtre sur un étudiant lors d'une fête qui a mal tournée. Pour Lochkart & Gardner il s'agit de prouver que l'université est en partie responsable.

A priori l'histoire n'a rien de très drôle en effet... Ce qui l'était par contre c'était de voir comment l'avocat de la partie adverse cherchait à tout prix à faire passer le meurtre pour un crime haineux, et ainsi totalement disculper l'université. D'abord faire croire que l'homme a été tué parce qu'il était gay, puis parce qu'il semblait gay, puis parce qu'il était noir... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la résolution de l'histoire, comme Diane et les autres parviennent à retourner la situation : oui il s'agissait probablement d'un conflit "Noir/Noir" mais l'université était parfaitement au courant de cela.

 

L'histoire de la pseudo tromperie de Peter se poursuit. Evidemment super Kalinda enquête et arrive à prouver, plutôt facilement, que Peter n'a pas pu coucher avec l'employée. Dommage que la résolution ait été si simple, mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette partie, et Kalinda est toujours excellente sur le terrain.

Par contre il semblerait que l'histoire va encore continuer, avec l'appel que reçoit Eli à la fin. Je trouve ça plutôt étrange de faire de cette histoire un axe important, alors que l'on sait très bien qu'il ne s'est rien passé, cela ayant été prouvé. J'attends donc de voir.

 

Sinon c'est avec joie (ou pas) que l'on retrouve notre Jackie cette semaine. Bien sûr il faut toujours qu'elle en dise trop et mette notre Eli dans tous ses états. Je ne m'en plains pas, c'est toujours très drôle à voir.

Par contre Jackie a l'air d'être très mal en point, elle perd complètement la boule et commence à avoir des hallucinations... Peut-être enfin une histoire intéressante pour ce personnage.

 

Bref, un épisode assez classique mais tout de même très réussi pour The Good Wife.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher