Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 00:40

 The Good Wife

 

 

 

Un épisode décisif cette semaine, et mené d'une main de maître (on pourra néanmoins être un peu déçus de la facilité de la résolution de l'intrigue). Bien sûr, on a terriblement envie de voir la suite. Et bien sûr CBS nous recolle une pause. Ca devient vraiment agaçant...

 

Cette semaine c'est l'épisode que l'on attendait tous : Will passe devant le grand jury.

Niveau écriture cette série est vraiment un modèle. Il se passe un millier de choses mais presque rien ne semble brouillon, tout est parfaitement clair et prenant. On est captivés par ce tribunal, on aime voir les personnages en difficulté, et on prend du plaisir à voir Wendy piégée. J'ai été aussi étonnée qu'elle de la stratégie adoptée par Will et Kalinda, je ne l'avais pas vu venir. Reste tout de même que Kalinda met Alicia en danger, je ne crois pas que le fameux document compromettant pour cette dernière ait été détruit par la partie adverse.

Comme je l'ai dit en introduction la résolution du grand jury n'est toutefois pas à la hauteur de l'épisode, tant elle semble facile et assez irréaliste... L'histoire n'est de toute évidence pas terminée, ce n'est que partie remise, donc ça ne gâche en rien ce que s'est déroulé auparavant.

 

On a le droit également à du Eli Gold, un peu cantonné à l'aspect comique de la série. Il faut dire que cela marche parfaitement, et que ça guéguerre avec David Lee, autre excellent personnage, est assez jubilatoire.

 

Bref, un épisode essentiel et réussi cette semaine. Maintenant il faut faire preuve de patience...

 

 

Typh.

 

 

 

Trailer pour le prochain épisode, le 19 Février... 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher