Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 12:50

The Good Wife

 

 

 

Excellent épisode de The Good Wife. Un épisode encore une fois très rempli, qui excelle dans chacune des histories développées.

 

Cette semaine une partie judiciaire assez originale. La cliente de Lockhart & Gardner est jugée coupable de meurtre par le jury, alors qu’il semblait sûr qu’elle allait être désignée non coupable. Il s’agit donc pour le cabinet d’enquêter sur les membres de jury, savoir pourquoi ils ont voté ainsi.

Une histoire vraiment très prenante et très bien ficelée. Comme souvent on a l’impression que ça part de tous les côtés (ce qui est normal : ils doivent suivre de multiples pistes pour faire annuler le procès), mais ça finit par retomber sur ses pattes. En tout cas The Good Wife parvient encore à se renouveler dans sa partie judiciaire, alors qu’on a l’impression qu’elle nous a déjà présenté tous les cas de figures possibles !

 

Quelques histoires secondaires sont développées dans cet épisode.

Déjà, Alicia voudrait mettre ses enfants dans une école privée, suite à ce qu’il s’est passé avec Grace dans l’épisode précédent. Peter va utiliser au maximum sa position pour permettre leur admission, quitte à faire du chantage à la directrice. Il m’a fait un peu peur sur le coup.

Le cas Grace a aussi eu du bon sur la relation Kalinda/Alicia : les deux femmes sont vraisemblablement sur le point d’enterrer la hache de guerre, puisqu’Alicia a appris que Kalinda avait retrouvé Grace. J’en suis très contente, même si j’aurais préféré que la saison s’attarde un peu plus sur elles deux jusque là.

 

La grande histoire de la saison est sans doute l’enquête du bureau du procureur sur Will. Voilà que Wendy Scott-Carr lui fait une révélation surprenante (quoique…) : elle voudrait en réalité enquêter sur Peter (celui-là même qui l’embauche donc…). A voir pour la suite, j’aurais sans doute préféré qu’elle concentre son enquête sur Will. Et puis je trouve ça bizarre que Peter l’ait embauchée, il aurait pu se douter qu’elle ferait ce genre de chose…

 

Bref, un excellent épisode de The Good Wife, qui conclue parfaitement cette première partie de saison. Suite de la série le 15 janvier !

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher