Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 18:44

 

The Good Wife

 

 

Encore un bon épisode pour The Good Wife. Un épisode réussi du côté judiciaire, comme du côté des histoires personnelles des différents personnages.

 

L’enquête prend la forme d’une sorte de course contre la montre pour le cabinet : pour sauver leur client Lockhart & Gardner doivent interroger un homme dans le couloir de la mort. Il faut trouver un moyen de repousser la date de sa mort, et réussir à le faire parler. Ce qu’ils réussissent, bien entendu.

Comme toujours l’histoire est assez tordue mais tout est bien géré et intéressant à suivre. Bon on nous sort évidemment aussi une réflexion sur la peine de mort, avec Alicia qui remet en doute le fait que les criminels doivent être tués. D’ailleurs je n’ai pas compris la toute fin, avec le condamné qui se révèle être un gros salaud. En gros les gens ne peuvent pas changer, c’est et ça sera toujours un sacré connard, donc il mérite bien sa peine ? Je préfère me dire que c’est moi qui exagère, et que les scénaristes ne voulaient rien dire de spécial avec cette scène…

 

Eli aussi a sa petite histoire. Il doit aider un candidat qui a fait la bêtise de faire, lorsqu’il était jeune, une photo où il simule une fellation sur une statue de Père Noël. Bref, ça risque de le gêner dans sa candidature, et doit donc s’expliquer…

Une histoire pas extraordinaire mais qui a le mérite d’être plutôt drôle. Eli est, comme toujours, excellent. La manière dont il a rattrapé toute l’histoire (le  candidat avoue aux caméras avoir un souci avec l’alcool) était franchement bien trouvée.

 

On a enfin un peu de Kalinda dans l’épisode. Elle semble flirter un peu avec la nouvelle copine de Cary pour avoir des infos sur l’enquête. Ca ne plaît évidemment pas à Cary. Et voilà que Cary et Kalinda s’embrassent…

J’ai confirmation que Kalinda/Cary ça ne marche pas du tout pour moi. Mais alors vraiment pas. Je ne sais pas si le triangle amoureux (qui est un vrai vrai triangle pour le coup) va durer plusieurs épisodes mais ça ne m’enchante pas des masses… J’aimerais bien par contre qu’on redéveloppe la relation Alicia/Kalinda…

 

Sinon Will est toujours inquiet que le bureau du procureur lui tourne autour. Heureusement il peut compter sur super Kalinda pour l’aider. On a aussi Jackie qui vient fouiner chez Alicia et va sans doute révéler à son fils que sa future ex-femme fréquente quelqu’un…

 

Bref, encore un épisode bien rempli et intéressant de The Good Wife.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher