Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 15:29

 

The Good Wife

 

 

De nouveau un très bon épisode pour The Good Wife qui retrouve depuis quelques semaines son niveau de l’an dernier. Il lui aura fallu quelques épisodes de mise en jambe qui m’ont un peu inquiétée mais on rentre désormais dans le cœur de la saison.

 

L’enquête judiciaire de l’épisode était très bonne, bien ficelée et assez complexe. Comme souvent on pourrait penser que l’on part dans tous les sens (le client d’Alicia porte plainte, puis est lui-même accusé, Alicia se retrouve en mauvaise posture et fait face à un sacré dilemme qui la pousse à prendre elle-même une avocate…) mais les scénaristes parviennent à ne rien perdre de vue. Bref, c’est très bon, ça se suit avec énormément de plaisir, et je suis heureuse du retour d’Elsbeth, un excellent personnage.

 

L’épisode est également bien rempli du côté des histoires secondaires. On nous explique (enfin !) ce qu’il s’est passé à Baltimore entre Will et Blake (une histoire de vol d’argent à un client) ce qui ouvre une porte au bureau du procureur pour fouiner dans les affaires de Lemond Bishop, client de Lockhart & Gardner. Ca s’annonce excellent, puisqu’au fond de tout ça on retrouve la guéguerre entre Will et Peter.

 

Diane, elle, découvre la relation entre Will et Alicia, met ne dit rien explicitement, préférant diffuser dans toute la boîte un petit film sur le harcèlement sexuel… Voilà qui devrait les pousser à être un peu plus discrets.

 

On a toujours le droit à notre chère Grace. Le personnage est définitivement insupportable… Je n’ai pas compris si on ouvrait une piste sur une possible homosexualité du personnage (la vidéo qu’elle regarde en début d’épisode) ou si les scénaristes n’ont trouvé que ça pour relancer son délire religieux…

 

En bref, encore une fois un excellent épisode, même en l’absence d’Eli et avec une très maigre apparition de Kalinda. Les enjeux de la saison semblent être dorénavant clairement dessinés, j’ai très hâte de voir la suite.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher