Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 19:46

 The Good Wife

 

 

Premier épisode excellent de la saison. Cette fois-ci le cas judiciaire est parfaitement traité (avec que ça aurait pu paraître un peu bordélique, alors une histoire qui s’éloigne pas mal de ce qu’elle était au début). Les histoires personnelles n’ont toujours pas la première place mais c’était tout de même très bon.

 

Cet épisode marque le retour de Colin Sweeney, déjà vu plusieurs fois dans la série. Alicia se voit contrainte de lui demander de l’aide dans une histoire de crash d’avion, dont l’entreprise aurait su la défaillance. Contre son aide il souhaite être libre. Mais pour être libre Cary veut qu’il fasse avouer un autre prisonnier de meurtre. Plusieurs imbrications d’histoire donc, mais les scénaristes n’oublient rien en cours de route : la compagnie est jugée coupable, Sweeney est libre. Une histoire donc brillamment écrite et menée, qui implique un peu tout le monde. Pour l’instant donc la meilleure histoire judiciaire de la saison.

 

Alicia se voit remettre la tâche de faire passer des entretiens, et engager un nouvel avocat. Alors qu’elle est décidée à engager une jeune femme David Lee l’en empêche et fait voter l’engagement de sa nièce. Bref, Alicia n’est pas très bien, se sent utilisée. Will l’informe en fin d’épisode qu’il avait lui-même exigé à l’époque qu’Alicia soit engagée, alors qu’une autre femme apparemment plus compétente était en compétition…

Une bonne histoire, même si je suis triste pour la recalée et que je sens que la nièce va être assez insupportable (juste une intuition). C’est un coup dur pour Alicia, et je me demande si elle va avoir le courage de mener la vie dure à la jeune femme, comme elle l’avait dit à Celeste.

 

Eli de son côté poursuit toujours son travail sur la campagne de Peter, qui ne lui facilite pas toujours les choses (ici avec l’histoire de Sweeney).

Eli commence à souhaiter en découvrir plus sur Kalinda, et notamment pourquoi elle refuse d’avoir affaire à Peter. Il ne devrait pas mettre longtemps à le découvrir, et j’espère que cela va remettre un peu plus Kalinda sur le devant de la scène, elle qui est définitivement trop effacée dans ce début de saison.

 

L’histoire de Grace est inutile, je ne comprends toujours pas à quoi sert ce personnage, pourquoi on nous le montre. Au moins cette année elle n’est plus dans son trip religieux, mais plus dans la vidéo virale sur Internet avec sa nouvelle BF (elle n’avait pas une copine l’an dernier avec qui elle priait ?)

 

Bref, un épisode très rempli, mais passionnant à suivre dans presque toutes ses facettes. Après quelques épisodes de mise en route j’espère que The Good Wife est dorénavant vraiment lancée.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher