Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 23:09

 

The Good Wife

 

 

Encore un bon épisode pour The Good Wife. Néanmoins je me rends compte que la série n’est vraiment pas à son meilleur pour le moment. Je ne sais pas si c’est moi qui m’attendais tout simplement à mieux, ou si la série se contente de faire du The Good Wife classique (donc tout de même très bon). J’aimerais bien en tout cas que les choses bougent un peu dans l’avenir.

 

L’épisode est quasiment entièrement consacré au cas judiciaire, qui oppose une patiente à son médecin. Pas de tribunal cette semaine, il s’agit pour les avocats de se mettre d’accord avant, si possible.

Un cas une nouvelle fois intéressant cette semaine, mais je ne peux m’empêcher d’être déçue. On a connu la série beaucoup plus prenante à ce niveau. C’est bon sans être captivant.

On notera l’arrivée dans la série de Lisa Edelstein, ancienne Dr.Cuddy de House. Je n’ai vu que quelques épisodes de la série médicale, et la Cuddy je ne l’aimais pas. Ici je crois qu’il va en être de même. J’ai peut-être tout simplement un problème avec l’actrice en fait. Mais son personnage ne m’a pas l’air follement passionnant de toute façon. J’attends d’en savoir plus sur elle.

 

Eli aussi a son histoire, plutôt drôle. Il doit s’occuper d’une boîte de fabrication de fromages, accusée d’avoir empoisonné des gamins. L’histoire n’est donc pas follement passionnante en elle-même mais le personnage d’Eli est une nouvelle fois incroyable.

Les scénaristes ont la bonne idée de lui mettre des bâtons dans les roues, puisque Will, pour aider sa propre enquête, va saborder celle d’Eli. J’ai beaucoup aimé cette manière de réunir les deux histoires, et comment l’une jouait sur l’autre. En tout cas les choses risquent d’être compliquées dans l’avenir.

 

On a le droit au retour d’Owen dans l’épisode, personnage que j’aime beaucoup. Comme toujours il essaie de faire craquer la carapace d’Alicia, ce qui n’est pas une tâche facile.

Je suis un peu déçue du traitement du personnage de Kalinda pour le moment. Elle a toujours été une de mes préférées, mais je la trouve bien trop en retrait pour le moment, et les seules fois où on la voit ses scènes me paraissent forcées. Sa conversation avec Cary (je commence à ne plus supporter la manière de jouer de l’acteur…) était assez étrange je trouve, puisqu’on avait jusque là jamais vu les personnages se parler de cette manière. Les scénaristes cherchent peut-être à ouvrir enfin Kalinda aux autres, ou bien ils préparent le couple Cary-Kalinda… En tout cas ça manquait un peu de finesse à mon avis.

 

En bref, j’ai trouvé cet épisode plutôt bon, sans être extraordinaire. On a connu The Good Wife bien plus passionnante. Mais on n’est qu’au début, je ne doute pas que la suite sera meilleure.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher