Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 20:16

 

The Good Wife

 

 

Rah, enfin ! Avec Dexter assurément la série dont j’attendais le plus le retour. Je suis vraiment heureuse de retrouver les personnages, leurs histoires, et les enquêtes toujours bien menées. Un épisode peut-être un peu trop classique pour une reprise, mais le plaisir de retrouver la série a pris le dessus, et j’ai vraiment aimé.

 

Personne n’a oublié la fin de saison 2 de The Good Wife, avec Will et Alicia qui passaient ENFIN à l’acte. On reprend le lendemain avec une Alicia visiblement très heureuse, et un Will assez distant. Regrette-t-il ? Et bien finalement pas du tout puisqu’ils remettent ça, et se donne des rendez-vous ! Bref, chouette pour eux. Sauf (oui faut bien un « sauf ») qu’Alicia, en fin d’épisode, a l’air de comprendre ce qu’il est vraiment en train de se passer, et ce qu’elle est en train de faire. J’espère qu’elle ne va pas faire machine arrière, faut vraiment qu’elle se lâche, et qu’elle pense un peu à elle. Donc, à voir.

 

L’enquête du jour concerne, au premier abord, un crime haineux. En effet, un homme Juif est retrouvé mort, poignardé de plusieurs coups de couteux. Un Musulman est suspecté de l'avoir assassiné.

Une enquête au final assez classique, mais qui a le courage de traiter d’un sujet assez sensible, et vraiment d’actualité. Sans trop de surprise le motif n’est en fait pas du tout d’ordre religieux, mais tout simplement amoureux. Les séries policières/judiciaires utilisent un peu trop à mon goût ce genre de retournements de situation de dernière minute. Ca devient facilement devinable. En tout cas je salue toujours le talent d’écriture de la série à ce niveau, car même si on est dans un cas classique ça reste assez passionnant.

 

Du côté des personnages davantage secondaires on retrouve bien sûr le fantastique Eli Gold. Il est toujours aussi excellent, même si je ne comprends toujours pas ce qu’il vient faire chez Lockhart & Gardner. Enfin, ce n’est pas grave, si ça permet de le voir plus…

Kalinda broie toujours du noir, et est un peu trop absente à mon goût. A mon grand malheur Sophia était toujours là, je croyais vraiment qu’elle serait partie, maintenant qu’elle a un des rôles principaux de Law and Order : SVU. Cary est quant à lui toujours aussi tête-à-claques.

Sinon Grace… Pourquoi ?… Mais POURQUOI ???? Non mais sérieusement je ne comprends pas pourquoi ils essaient de développer ce personnage. Elle m’insupporte au plus haut point. Surtout que son histoire a l’air vraiment sans intérêt là… Même si la scène complètement WTF métro/Bollywood m’a fait rire.

 

Bref, c’est avec un immense plaisir que je retrouve The Good Wife. La série revient avec un épisode plutôt classique, mais tout de même de très bonne facture. Voilà, je crois que je suis de nouveau accro et que je vais avoir un mal fou à attendre la suite…

 

Typh.

 

 

 

Trailer pour le prochain épisode

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher