Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 19:04

The Good Wife

 

 

Excellent épisode de The Good Wife, comme à peu près toujours. C'était très bon à tous les niveaux, aussi bien l'enquête du jour que l'histoire d'Alicia (à mettre en parallèle évidemment). 

 

L'histoire de la semaine concerne un site de rencontre, et une tromperie (tiens tiens) qui a conduit à un meurtre. La créatrice du site est attaquée en justice par la femme du défunt.

Une très bonne histoire dans l'ensemble avec une bonne guest star, Sarah Silverman (pas si connue que ça en France néanmoins). C'était assez malin de la part des scénaristes de nous pondre une histoire comme ça vu la situation d'Alicia (tromperie de Peter et attirance pour Will). Bon la résolution est très très grosse (Kalinda qui trouve en 2 secondes d'où vient l'avatar) et très conventionnelle (tromper son mari c'est mal, les couples "ouverts" ne peuvent pas perdurer). Dommage donc que la fin n'est pas été à la hauteur, mais rien de très dramatique.

 

La confrontation Alicia/Kalinda a enfin lieu. Je m'attendais à plus de bordel que cela (Kalinda reste bien sage) mais c'était vraiment excellent. Toutes les scènes m'ont beaucoup touchée, et j'étais à deux doigts de verser une larme en voyant Kalinda s'effondrer dans l'ascenseur (mais je suis une petite nature). Alicia, comme avec Peter, reste sur ses positions et ne veut rien entendre. C'est tout à fait compréhensible, mais ça me fait un peu de peine pour le personnage de Kalinda qui va du coup totalement se renfermer.

J'aurais presque souhaité qui Kalinda change de job, histoire de bien faire bouger les choses. Dommage par contre qu'on nous sorte une proposition d'emploi qui sort d'un peu nulle part alors que la meuf du FBI lui avait proposé de venir bosser avec elle il y a déjà quelques épisodes. Kalinda au FBI, ça ça aurait été classe. Elle reste finalement à Lockhart & Gardner, ce qui s'annonce bien tendu avec Alicia.

 

On nous sort un peu de Will et Alicia cette semaine. Le dernier épisode devrait d'ailleurs être logiquement basé sur eux. Par contre Alicia devrait être discrète, car si elle demande le divorce Peter pourrait très bien dire qu'elle aussi le trompait avec Will...

Et, elle est passée où la copine de Will ? Dans le dernier épisode où elle était présente il me semble qu'elle décidait de rester avec Will et ne de pas accepter sa proposition d'emploi qui l'obligeait à partir je ne sais où...

 

Bref, The Good Wife propose vraiment une fin de saison exemplaire. Je n'ai aucun doute sur la qualité du dernier épisode de la saison. J'espère qu'ils ne nous sortiront pas un cliff de fou (qu'est-ce que Jackie voulait-elle dire par "I know what happened in your house" ?) car l'attente de la saison 3 s'annonce déjà assez dure comme ça...

 

Typh.

 

 

Trailer pour le season finale

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher