Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:40

The Event

 

Étant bon public et ayant aimé les promos j'attendais la série sans vraiment savoir à quoi m'attendre. De nature très curieuse je voulais évidemment savoir ce qu'était ce fameux "event".

De plus la série a très bien démarré aux USA !

 

La construction narrative de l'épisode est très spéciale et surtout très dure à comprendre si on ne suit pas à 100% mais au bout de quelques minutes on s'habitue et ça passe bien !

La série commence sur ce fameux event mais évidemment on ne comprend rien !

 

Nous suivons principalement la vie d'un jeune homme (Sean) qui part en excursion avec sa copine mais celle-ci se fera enlever plus tard durant l'épisode. Voir leur vie ne m'a gêné du fait que ce n'était vraiment pas long.

 

La narration particulière du pilot nous permet de voir que Sean est dans un avion avec une arme quelques minutes avant l'event. Pourquoi ? Que veux t-il faire ?

 

En parallèle nous voyons la vie du président Martinez (Blair Underwood) qui annonce un personnage plutôt sympa à suivre.

Dans son histoire, nous voyons que l'avion de Sean fonce sur sa résidence de vacances. The event est donc un attentat contre le président ? Cela parait trop simple !

 

Dans les dernières minutes tout s'accélère et nous découvrons que juste avant de s'écraser sur la résidence du président, l'avion disparaît. C'était donc ça the event ? J'avoue ne pas avoir aimé sur le moment puisque je ne m'attendais pas à une série fantastique mais ça peut être bien si c'est bien traité, ou pas.

 

En attendant de voir la suite j'espère que la série ne deviendra pas le nouveau FlashForward....

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher