Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 22:42

The Carrie Diaries

 

Très grand fan de Sex & The City, je n'attendais absolument pas ce prequel, puisque c'est souvent l'occasion de dénaturer l'original. C'est donc sans impatience que j'ai regardé ce pilot, dont les promos n'auguraient rien de bien bon. On peut au moins saluer The CW qui a fait l'effort de faire une promotion à l'image de ce pilot : c'est fade.
La série n'est pas foncièrement mauvaise, mais elle manque d'un petit truc qui pourrait la rendre mieux. Explications.

 

The Carrie Diaries, c'est tout simplement l'adolescence de Carrie Bradshaw. Tout commence en 1984, lors de la rentrée des classes. Une rentrée particulière pour le personnage de Carrie, puisque sa mère est morte trois mois plus tôt.
Y a-t-il une seule série de The CW où l'un (ou les) parent(s) du personnage principal n'est pas mort ? J'ai l'impression de voir cet élément partout.
On tombe également dans très vite dans les clichés, avec le personnage du père un peu perdu et la petite soeur de Carrie (14 ans, mais maquillée comme une prostituée en manque de cocaïne) dans sa phase rebelle.

 

Au lycée, on a également une accumulation de clichés, avec le bal, le nouveau, la meilleure amie qui a perdu sa viriginité, ...
C'est vraiment dommage de voir que les scénaristes ne se sont pas cassés la tête et qu'ils nous fait un mélange de toutes les teen-drama des années 80...

 

La série dispose tout de même d'une qualité non négligeable : son ambiance. Les années 80 font du bien à la série et lui permettent d'avoir sa propre identité. Un bon point, donc.
Malheureusement, le casting est mauvais (l'actrice principale, franchement...) et on sent bien qu'il n'y a pas grand chose à raconter (et comme tout est cliché, chaque scène est attendue...).

 

Pour ceux qui s'attendent à retrouver l'ambiance de Sex & The City, passez votre chemin. On en oublie presque qu'il s'agit d'un prequel, tant le personnage de Carrie est différent. Il n'y a que la jolie scène finale qui rappelle l'un des éléments les plus importants de la série mère. 

 

En clair, une idée de base mauvaise et traitée sans âme. C'est dommage. Au lieu de chercher comment caser 20 chansons horribles des années 80 dans l'épisode, l'équipe aurait mieux fait de se pencher sur le scénario.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

flower6 21/01/2013 00:43

J'ai vraiment détesté, l'actrice est très mauvaise, et ça à l air tellement faux;
Ce qui me dérange aussi c'est que sa vie familiale n'est en rien celle de la carrie de sex and the city (sa mère est vivante et le père est parti)
Je crois que la version de la vie de carrie de The carries diaries se rapproche plus du livre que de la Vraie série (ce que je trouve dommage)

Alex 21/01/2013 18:33



Oui, du coup, on a aucun lien entre les deux séries. Ça pourrait être un autre personnage, que ça serait pareil. C'est complètement nul.



Adrien 17/01/2013 12:35

Etant trop petit pour avoir vu l'original, je me suis lancé dans ce prequel et j'ai plutôt bien aimé.

Alex 17/01/2013 19:25



Je te conseille de regarder Sex & The City, qui n'a rien à voir avec cette horreur.



Twitter


Rechercher