Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 23:37

The Borgias

 

 

Très bon épisode encore une fois. La série se bonifie à chaque épisode j'ai l'impression. Pourtant le pilot avait déjà mis la barre haute. Ici je n'ai pas grand chose à redire. Je trouvais que les choses allaient un peu trop vite dans les épisodes précédents mais je n'ai pas eu ce problème cette fois-ci. Bref, que du bon.

 

C'est le mariage de Lucrezia avec Sforza. Tout est mis en place pour le grand jour. La mère de Lucrezia, ancienne courtisane, se voit interdite d'assister au mariage de sa fille par son mari...
C'est bien, la série semble prendre l'initiative de s'attacher davantage à ses personnages, à mieux les développer. On a un peu de peine pour la mère et la fille, et le pape apparaît pour l'une des premières fois comme un sacré connard. Le personnage de Cesare est toujours aussi bon, de loin le plus intéressant à mon avis. Je trouve le choix de l'acteur intéressant et assez risqué, mais finalement il me plaît vraiment beaucoup.

 

L'épisode se termine sur une scène vraiment terrible, qui fait très très mal. Le Sforza était un peu bizarre durant le mariage, c'est finalement tout simplement une grosse ordure. Il se sent humilié par le mariage organisé par les Sforza et s'en prend à Lucrezia, qu'il viole. Du coup je suis presque heureuse de savoir que Cesare va l'assassiner...

 

Le cardinal della Rovere continue lui, dans son coin, de manigancer contre les Borgia. Il a d'ailleurs fait appel à la France pour venir attaquer l'Italie.

C'est l'occassion également de voir des figures historiques tels que Machiavel ou encore Savonarol, ce qui est toujours sympa. J'attends de les voir plus à l'oeuvre.

 

En clair c'est encore un très bon épisode que nous livre The Borgias. La série s'affirme chaque semaine comme une très bonne nouveauté.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Borgias
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher