Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 22:35

The-Borgias.JPG

 

 

Showtime dégaine son The Borgias quelques mois avant Canal +. On comprend pourquoi les deux chaînes ont été intéressé par le sujet, la vie de cette famille étant tout bonnement incroyable. Ce long pilot est très bon, et annonce d'emblée une saison riche en rebondissements (dingue le nombre de trucs qu'il s'est passé en 1h30 !).

 

Je ne sais pas trop par où commencer (ça ne sert à rien de résumer l'histoire de toute façon). Tiens commençons par le casting : à ce niveau c'est un sans faute ! Jeremy Irons a une classe monstre et incarne à la perfection Rodrigo Borgia, devenu Alexandre VI. J'aime beaucoup également l'acteur qui interprète Césare, une gueule de petit con qui colle parfaitement au personnage. Je ne vais pas passer en revu tout le monde, mais je n'ai rien à redire.

Les personnages en eux-mêmes ont l'air vraiment fascinant. J'espère vraiment qu'on ne va pas trop nous foirer le truc. Il ne faudrait pas que l'Histoire passe au détriment des personnages notamment, ce qui me fait toujours peur dans les séries historiques.

 

Les décors sont jolis, les effets spéciaux sont quelques fois voyants mais rien de vraiment terribles. Je trouve par contre la réalisation très plan plan (enfin c'est mon souci avec les séries en général de toute façon). J'ai eu aussi un petit problème avec les musiques, mais rien de très grave.

Bref, niveau technique c'est tout à fait correct, sans pour autant casser trois pattes à un canard.

 

Au niveau du contenu même je n'ai rien à redire. L'Histoire est ce qu'elle est, tout est question de manière de raconter. Tout est très clair pour le moment, les motivations des personnages sont compréhensibles, leurs personnalités bien installées etc. On regarde donc avec beaucoup d'intérêt l'épisode, sans jamais décrocher. Pourvu que ça dure !

 

En clair, un pilot très prometteur. Le sujet est en or et pour le moment semble très bien traité. Il faut voir l'évolution de la série sur la durée, mais ça annonce quelque chose de très bon.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Borgias
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher