Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 17:07

 

Southland

 

 

Southland nous offre une troisième épisode particulièrement excellent. La série ne force jamais rien, des moments de grande intensité éclatent sans que rien ne nous y prépare.

 

Pas d'histoire policière réellement intéressante pour Lydia ici. C'est plutôt sa maternité qui intéresse davantage les scénaristes (et je suis loin d'être contre). Elle doit parvenir à élever désormais seule son enfant, suite au décès de sa mère. Notre pauvre Lydia est surmenée, n'arrive clairement pas à lier sa vie de mère célibataire et sa carrière.

En tout cas je trouve tout ça véritablement très intéressant. Je ne sais pas si les choses vont parvenir à s'arranger pour la suite mais pour le moment c'est assez dur de voir Lydia comme ça. Surtout qu'elle nous a toujours été présentée comme un personnage vraiment fort.

 

Du côté de Ben et Sam les choses aussi sont assez passionnantes. Ce dernier s'en prend à son ex-femme après l'avoir harcelée de coup de fil au sujet de leur enfant. Elle porte logiquement plainte contre lui et, même si Ben semble près à témoigner en faveur de son collègue, risque de le mettre en très mauvaise situation. Perdre son job peut-être, mais surtout ne plus avoir la possibilité de voir son enfant.

On a le droit également à une grande intensité dans leur travail avec cette histoire de tuerie lors d'un cours d'anglais. Comme je le disais en introduction j'aime beaucoup le fait que la série ne nous prépare pas réellement à ce genre de choses. La scène débarque sans crier gare, nous plongeant au plus près du quotidien de ces policiers.

 

Pas grand chose à relever du côté de Cooper, si ce n'est qu'il a désormais un nouveau coéquipier, adepte des blagues les plus pourries au monde. Autant dire que le personnage ne me convainc pas vraiment pour le moment...

 

Bref, un excellent épisode de Southland. Comme toujours j'ai envie de dire.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher