Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 00:03

 

Southland

 

 

Encore un très bon épisode de Southland, qui débute donc bien sa saison. La série fait de toute façon preuve d'une stabilité admirable depuis ses débuts. Je n'arrive même pas à l'imager rater un épisode.

 

Comme toujours la série parvient habillement à mêler les vies de ses personnages à leurs intrigues professionnelles. La maternité de Lydia prend une place importante même si objectivement on ne la voit que très peu avec son enfant. Les choses risquent néanmoins de devenir très compliquées pour elle puisque l'épisode se termine sur le décès de sa mère...

 

L'autre point qui me semble important cette année est le traitement de la sexualité de Cooper. On sait qu'il est gay (même si la série s'est toujours faite discrète là dessus) mais cela me semble de plus en plus évoqué. C'est une bonne chose à mon avis, j'aimerais bien que la série en parle plus concrètement.

 

Enfin Mendoza met une merde monstre en se tirant seul dessus, mais accusant des dealers. Ben fonce tête baissée, et toute cette sombre histoire finit par l'hospitalisation d'un enfant... La série ne nous épargne toujours rien, mais n'est jamais non plus dans l'exagération.

Je me demande maintenant si nous allons revoir notre cher Chad Michael Murray ? Je pensais qu'il allait jouer un rôle important cette année, mais cela me semble bien compromis vu les agissements de son personnage. Ca m'étonnerait pas qu'on ne le revoit plus du tout.

 

Bref, second épisode réussi pour Southland. La série reste efficace.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher