Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 22:35

Sons of Anarchy

 

 

Attention l'article révèle des éléments importants sur la saison ! 

 

 

Sons Of Anarchy est une série constante dans sa qualité, ça fait plaisir. Cette troisième saison est encore une fois très bonne, peut-être un peu moins intense dans l’ensemble que sa précédente car plus calme, plus réfléchie. Il y a toujours des soucis d’écritures, des histoires un peu WTF mais l’ensemble est tout de même de bon niveau, et le tout dernier épisode est assez incroyable.

 

La saison 2 se terminait sur l’enlèvement d’Abel par l’un des Irlandais, et la fuite de Gemma, accusée de meurtre. On reprend donc à partir de ce point, avec les Sons sur les traces du petit de Jax, et Gemma planquée dans un hôtel.

 

Toute la recherche d’Abel m’a bien plu. Pourtant j’avais vraiment peur au début que ça ne soit trop lourd. Surtout qu’on comprend bien vite que l’histoire durerait une bonne partie de la saison. Au final c’est une très bonne idée, car pour une fois une histoire a le temps de se développer. Il est vrai que les événements des saisons 1 et 2 s’enchainaient et se résolvaient très vite. Ici on prend son temps et on s’offre même une petite escale en Irlande. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée, même si l’accent irlandais est assez insupportable. Je suis par contre un peu déçue de la manière dont Jax récupère Abel, un peu simple au final.

 

Du côté de Gemma et Tara c’est un peu moins bien… La toute première storyline, concernant le père de Gemma et l’assassinat de son infirmière était assez mauvaise, et faisait vraiment remplissage. Surtout que c’est assez extrême quand même (elles tuent une femme innocente), mais ça ne sert à rien. L’autre truc que je n’ai pas franchement aimé de la saison c’est le changement de personnalité de la collègue de Tara. C’était une casse-couilles de première en saison 2, mais il a suffit que Tara lui file un pain pour qu’elle devienne son ange gardien. Ce n’est pas crédible. Et puis le fait qu’elle soit une ancienne « régulière » d’un membre d’un club sort d’absolument nulle part et fait vraiment rajouter au dernier moment…

 

Du côté des personnages Jax était assez touchant dans ses recherches pour retrouver son fils. La scène où il observe les parents adoptifs et Abel, décidant de le « laisser partir » était très émouvante, même si pas très crédible (un père peut difficilement décider d’abandonner son enfant aussi vite). Par contre tout le monde a zappé qu’Abel avait une mère ?!

Je suis assez déçue de ce que font les scénaristes de Tara ces deux dernières saisons. Elle devient assez lourde. Elle a bien trop changé depuis la saison 1 en fait. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle s’attache autant à Jax, qui ne cesse de la rejeter en plus, alors qu’elle était auparavant terrifiée de ce qui pourrait lui arriver…

Mon gros coup de cœur plutôt étrange de la saison va à Stahl, en rôle de grosse connasse. Elle fait partie de ces personnages totalement immondes que j’adore (au côté par exemple de Joséphine d’Engrenages ; c’est rassurant les deux travaillent du bon côté de la loi…). J’ai bien cru que j’allais chialer lorsqu’Opie lui tire dessus en fin d’épisode 13 (d’ailleurs je ne comprends pas qu’Opie rejette entièrement la faute sur elle, Clay et Tig sont aussi responsables). Bon, quand même pas, mais franchement je l’aimais cette biatch ! Je suis un peu dégoûtée qu’elle se soit fait avoir par les Sons (qui, pour une fois, ont fait preuve de beaucoup d’intelligence).

 

L’épisode 13 est d’ailleurs réellement excellent, probablement le meilleur de la série. La deuxième partie d’épisode est incroyable d’intensité. Il m’a fallu quelques minutes après l’épisode pour retrouver mon calme… Quant au cliff final il est assez intéressant puisque Clay et Gemma sont clairement désignés comme les coupables du meurtre de John, père de Jax. Ce n’est pas très surprenant (c’était plus ou moins sous entendu en saison 1) mais ça peut permettre une intrigue intéressante en saison 4.

 

Bref, Sons Of Anarchy confirme une nouvelle fois qu’elle fait partie des très bonnes séries actuelles. Je suis curieuse de voir la direction que les scénaristes vont choisir pour la saison 4. Les Sons en prison ou, pour la première fois, un saut dans le temps ? On verra, je pense que je ne serais pas déçue dans tous les cas.

 

 

Typh.

 

 

 

En cadeau la première promo pour la saison 4 :

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher