Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 22:37

 

Sons of Anarchy

 

 

On ne change pas la mécanique de la saison, même à l'approche du dernier épisode. Un épisode dans l'ensemble pas mal, et une fin qui donne envie de se jeter sur la suite. Dommage que les scénaristes ne parviennent pas rendre leurs épisodes aussi bons que leurs dernières séquences.

 

Bon déjà commençons par dire que Jax arrive sans trop de problèmes à faire collaborer les Irlandais avec le clan de Pope. Non sans tuer une dizaine de Chinois au passage évidemment...

Je trouve le comportement de Jax vraiment incompréhensible en fait. Il veut tout faire pour rendre son club clean, se débarrasser des armes, mais n'a aucun souci à tuer des gens à tour de bras... Je ne vois pas la logique du truc.

 

Parlons des points réellement intéressants, qui offre des perspectives prometteuses pour le final.

Commençons par Tara, qui nous livre définitivement la storyline de la saison. Elle décide à présent de s'enfuir avec ses fils, sans avoir finalement conclu le deal avec la procureure (sans doute ne veut-elle pas dénoncer les activités de son mari). En tout cas Jax est particulièrement énervé en fin d'épisode... Que va-t-il advenir de Tara ? Je peux tout aussi bien imaginer que Jax la laisse partir, tout comme j'arrive à croire qu'il puisse commanditer son meurtre... On verra !

 

Nero aussi risque d'avoir un rôle important à jouer dans le season finale. Juice, au plus mal dans cette saison, en vient à révéler à Nero qu'il a tué la mère de l'enfant ayant commis la fusillade, alors qu'il venait de faire une overdose (probablement non accidentelle).

Nero, le gentil de la série, prend évidemment très mal la chose. Il ne dit rien à Jax pour le moment, vu la situation de ce dernier, mais ça devrait exploser dans le prochain épisode. J'ai très hâte de voir ça. Néanmoins j'espère qu'on ne se débarrassera pas du personnage de Nero, mon préféré de la série à présent.

 

Bref, un épisode bon, dans la moyenne de la saison. Attendons de voir maintenant si les scénaristes vont choisir de jouer la carte de l'épisode explosif pour le season finale, ça ne m'étonnerait pas !

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher