Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 11:50

 

Sons of Anarchy

 

 

De nouveau un bon épisode pour Sons Of Anarchy. Je trouve quand même que cette saison ne tient sur pas grand chose. D'habitude on a davantage d'enjeux différents, ici seule l'histoire de Tara a vraiment l'allure de ce qu'on peut attendre d'une fin de saison.

 

Alors que Tara semblait bien confiante toute la saison avec son plan, la voilà au fond du trou. Jax sait donc ce qu'elle comptait faire et la fait suivre pour ne pas qu'elle s'en aille avec ses enfants. Tara n'a vraiment plus personne de son côté (Wendy replonge dans la drogue, l'avocate est partie, Margaret Murphy est rongée par la peur). Elle découvre également les infidélités de Jax... Alors qu'elle voit en la procureure une ultime solution pour se protéger elle et ses enfants, elle découvre que le deal n'est plus d'actualité.

Que va faire notre Tara ? Je trouve que le personnage est allé très très loin cette année, mais c'est difficile de ne pas la prendre en pitié. J'ai toujours voulu qu'elle trouve le courage de s'en aller et elle n'en a pas manqué cette saison. Malheureusement cela est survenu sans doute trop tard, et son plan était trop extrême pour que ça ne lui retombe pas dessus... Mais comme elle le dit à Jax, elle ne se reconnait même plus, et lui fait comprendre que c'est lui qui la transformé en monstre. L'idée que le club aliène ses membres et leurs proches est, depuis le début, ce que je préfère dans la série, et très probablement son vrai thème principal.

 

A côté de ça l'histoire avec les Irlandais est vraiment sans saveur. Je ne suis même plus trop ce qu'il se passe, j'ai l'impression qu'on n'avance jamais véritablement. Puis comme toujours on a le droit a des scènes d'actions ultra moches (quand les Sons se font courser par les Chinois), et qui n'apportent vraiment jamais rien.

 

Je note la petite scène en voiture entre Nero et Unser, deux de mes personnages préférés de la série. Ce n'était pas utile, mais ça apporte un peu de légèreté je trouve, puisque l'on comprend bien que Unser est jaloux de Nero.

 

Bref, un épisode plutôt bon, qui ne nous indique que peu de quoi la suite sera faite en réalité. Donc je suis curieuse de voir ça !

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher