Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 16:36

 

Sons of Anarchy

 

 

Encore un bon épisode de Sons Of Anarchy. Je trouve que la série n'évolue pas des masses, aussi bien dans ses histoires que dans sa mise en scène, mais bon, ça fonctionne tout de même. L'histoire de la saison a eu du mal à se lancer mais tout devient dorénavant plus clair, ça annonce du bon.

 

Le guerre entre les Irlandais et SAMCRO est donc définitivement lancée, comme en témoigne la dernière scène de l'épisode (le garage explose).

Jax a très mal entrepris l'arrêt du club dans le trafic d'armes, et a vraisemblablement fait une grosse bêtise en évoquant l'ancien gang de Pope comme nouveau client potentiel des Irlandais (qui ne veulent pas faire affaire avec des personnes de couleur).

L'ennemi des Sons est tout de même assez énorme cette saison, il faut voir comment ils vont parvenir à gérer. Et puis le club lui-même est franchement fragilisé par les décisions autonomes de Jax. Chibbs notamment doute de plus en plus de lui.

 

La procureur est, elle aussi, sur les traces des Sons puisqu'elle veut absolument trouver des coupables vis-à-vis de la fusillade à l'école de l'épisode 1.

Vu comment la série se construit un peu près toujours je me demande si Jax ne va pas monter tout un plan pour que finalement les Irlandais soient désignés coupables. Une pierre deux coups quoi. Mais j'espère que ça ne sera pas le cas, car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça plein de fois dans la série.

 

Le reste de l'épisode est pas mal dans l'ensemble. J'aime plutôt ce qui tourne autour de Tara et Wendy, notamment les hésitations de cette dernière à présent. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi elle avait fait semblant d'avoir été agressée. A quoi cela lui a-t-il servi ?

Le gros point ridicule et gratuit de l'épisode revient à Clay et Gemma, forcés de coucher ensemble devant les yeux de deux gardiens de prison. Dans Sons Of Anarchy il n'y vraiment aucune personne normale...

 

Bref, un nouvel épisode réussi de Sons Of Anarchy, qui a dorénavant de quoi nous offrir une bonne seconde moitié de saison.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher