Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 22:53

 

Sons of Anarchy

 

 

Très bon épisode de Sons Of Anarchy cette semaine, le meilleur de la saison pour le moment. Il s'agit d'un épisode important, que va changer les enjeux de la saison à venir. D'ailleurs il est assez long (un peu plus d'une heure), mais ça passe vraiment très vite.

 

L'épisode débute sur Wayne qui se fait agresser par des néo-nazis. Le club veut prendre sa revanche, et découvre qu'un petit groupe d'Aryens commence à se monter (ils souhaitent faire payer la mort de l'un des leurs en prison, tué par Clay).

A vrai dire je n'ai pas trop compris si le groupe était vraiment à l'origine de l'agression de Wayne, mais en tout cas ils ne devraient plus causer de dommage, Jax les faisant tous éliminer... Jax définitivement sur une mauvaise pente. Après Bobby en saison 5 c'est Chibs qui commence à douter des compétences du président du club. Jax devient progressivement Clay, ce qui est peut-être toute l'histoire de la série au fond.

 

Surprise de l'épisode : les morts de Otto et du marshal. Pour le premier il fallait bien que cela arrive un jour, et c'est presque une libération. Le personnage était torturé à un point incroyable (et le masochisme de Kurt Sutter, qui interprète le rôle, me surprend toujours).

Pour le marshal je ne l'avais vraiment pas vu venir, puisque je pensais qu'il s'agirait de la grande histoire de la saison. Mais j'en suis bien contente finalement, car ça ne m'intéressait pas franchement des masses. Quelqu'un d'autre va-t-il se mettre sur la trace du SAMCRO à présent ? Peut-être la patronne du marshal... Mais je n'espère pas. J'aimerais au moins une saison où la police n'est pas un danger important (surtout que les Sons sont toujours plus forts...).

 

La grande histoire sera peut-être autour des Irlandais finalement, puisque la guerre avec SAMCRO a l'air d'être lancée.

J'attends de voir plus précisément où on veut nous amener avec tout ça, mais je suis assez confiante. Je pense qu'on peut tenir une bonne intrigue de saison.

 

En bref, un épisode dans l'ensemble réussi de Sons Of Anarchy. Je croise les doigts pour que la suite soit de ce niveau.

 

 

Typh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher