Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 13:39

 

Sons of Anarchy

 

 

Encore un bon épisode de Sons Of Anarchy, l'avant-dernier de cette saison. Mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque tout de même vraiment quelque chose à cette 5ème saison. Il n'y a rien de vraiment accrocheur, elle manque d'une ligne directrice claire. J'aurais même du mal à la résumer en fin de compte.

 

Nous laissions Bobby en pleine discussion avec Clay la semaine dernière. Ils ont en réalité tous deux établis un deal pour garder Clay en vie : celui-ci accepte de révéler au club son implication dans les cambriolages tandis que Bobby vote pour ne pas l'éliminer.

Je ne comprenais pas trop ce que Bobby manigançait la semaine dernière, mais finalement l'explication qu'il donne à Jax du deal se tient plutôt : en faisant ça il s'assure que Jax ne devienne pas progressivement ce qu'il a toujours détesté, c'est-à-dire un nouveau Clay. Bobby s'est toujours occupé de Jax (tout comme Chibs) et qu'il veuille le protéger paraît plutôt logique. Mais je crois que c'est malheureusement peine perdue quand on voit la dernière scène de l'épisode...

 

En effet, Wendy est de retour cette semaine et met la famille de Jax en danger, affirmant vouloir récupérer Abel en révélant notamment que celui-ci avait été enlevé en Irlande. Jax ne compte vraiment pas se laisser faire, et finit par se rendre chez Wendy, la droguer de force pour faire croire qu'elle est toujours junkie... Bref, une attitude absolument détestable. Je ne pensais pas Jax capable d'aller si loin sur une personne innocente (Wendy a toute les raisons d'agir comme ça). Notre héros est définitivement sur un terrain très très glissant. J'aimerais que Tara soit mise au courant de l'événement pour qu'elle ouvre les yeux (à moins qu'elle laisse passer, comme d'habitude...)

 

Clay est lui mis à la porte du club, mais ne souhaite pas en rester là. Il décide en effet de monter son propre gang de son côté, en faisant affaires avec les Irlandais.

Les scénaristes n'ont vraisemblablement aucune intention de se séparer de Clay, n'en n'ont pas le courage, mais l'explication est ici assez satisfaisante. La prochaine saison pourra sans doute se tourner vers la confrontation entre SAMCRO et le nouveau gang que Clay aura formé.

 

L'épisode dernier nous présentait un personnage mystérieux, qui rendait visite par deux fois à Otto en prison. On découvre cette semaine que l'homme est en réalité la frère de l'infirmière qu'Otto a éliminée, et un ancien Marshall.

J'ai toujours du mal à voir ce que les scénaristes prévoient de faire de ce côté. Plutôt étrange d'apporter un nouvel élément perturbateur si près de la fin de saison, mais pourquoi pas. A voir ce que ça donne.

 

Bref, Sons Of Anarchy nous livre de nouveau un épisode tout à fait satisfaisant, même si la série n'aura pas été réellement impressionnante cette année. Ne reste plus qu'à voir ce qu'on nous réserve pour le season finale, car j'espère assez mouvementé.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher