Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 21:08

 

Sons of Anarchy

 

 

Nouvel épisode d'une heure pour Sons Of Anarchy. Je ne m'en plains pas, je ne m'ennuie jamais devant cette série, et cet épisode était de nouveau réussi. Tout s'agence très bien, et de nouvelles pistes et enjeux se dessinent pour les deux derniers épisodes à venir.

 

Grosse avancée cette semaine chez SAMCRO, Jax réussissant enfin à débarrasser son club de ses activités illégales. La drogue et le trafic d'armes c'est fini (du moins pour le moment).

Ceci étant fait on peut dorénavant se concentrer sur Clay, que Jax cherche à éliminer. Il n'a toujours pas de preuves suffisantes pour cela, puisque Clay s'arrange pour cacher les documents qu'il a en sa possession, l'impliquant dans les cambriolages. Jax décide par contre de se livrer à Bobby et Chibs dans une très belle scène en fin d'épisode, révélant tout ce qu'il sait sur Clay, et notamment son implication dans le meurtre de son père. La scène finale me fait un peu peur par contre, car Bobby se rend chez Clay et semble vouloir trouver un moyen de le sauver. Je ne sais pas à quoi joue Bobby, pourquoi il agit de la sorte... J'attends donc de voir.

 

Du côté de Tara les choses ne vont pas très bien, car elle pourrait être arrêtée. En effet c'est elle qui a donné à Otto la croix qui lui a servi d'arme... Je ne pensais pas ça allait se retourner contre elle, mais je ne doute pas que le club va trouver un moyen pour l'innocenter.

S'ajoute à cela une proposition d'emploi, qu'elle choisit d'accepter avant même d'avoir l'avis de Jax. Comme toujours j'aimerais que les scénaristes aient le courage d'aller de l'avant, de faire quitter Jax du SAMCRO (même si temporairement). Maintenant qu'il est parvenu à rendre les activités du club légales il n'a plus réellement de raison d'y rester (enfin si, tuer Clay...). Mais notre Jax a bien changé, et il est clair qu'il n'a désormais plus aucune intention de quitter le gang.

 

Un peu de Nero cette semaine, très mal en point. Lui aussi a un triste destin. Il voulait mettre son passé de criminel derrière lui mais un simple malentendu le fera replonger en plein dedans (l'enlèvement de Jax passant au premier abord comme un sale coup de ses anciens camarades de gang). En plus de ça il doit aussi accepter, sans poser de question, l'attitude de Gemma envers Clay.

En clair, rien ne lui sourit en ce moment et ça m'attriste un peu. Ce nouveau personnage aura vraiment été un bon atout de la saison, il est devenu attachant très rapidement.

 

Reste un petit mystère dans l'épisode : qui est l'homme qui a rendu visite par deux fois à Otto (le passant à tabac la première fois...) en prison ?

Sans doute une nouvelle menace pour le club pour cette fin de saison. C'est assez intriguant, je suis assez curieuse de voir ce que l'on nous a réservé de ce côté...

 

Bref, un bon épisode, qui fait très bien son travail. Tout est un place pour la fin de saison qui, je l'espère, sera se montrer courageuse.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher