Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 19:21

 

Sons of Anarchy

 

 

Episode plutôt bon cette semaine, même si la série semble cette année plutôt calme (si on excepte l'événement de l'épisode 3). Ca ne me déplaît pas trop en fin de compte d'avoir une saison comme celle-ci après la quatrième.

 

Cette semaine Jax et sa bande retrouvent le maton ayant laissé l'assassinat d'Opie se dérouler. Comme prévu Jax n'y va pas de mains mortes avec lui, et n'éprouvera aucun remord à faire tuer sa femme, simple "dommage collatéral" d'après ses mots.

C'est étrange à dire mais le passage à tabac du gardien, particulièrement violent, avait presque quelque chose d'émouvant du côté de Jax. Je suis je crois, tout comme lui, toujours pas remise de la mort d'Opie...

Bon par contre j'ai toujours eu un peu de mal avec le propos de la série. Par moment les Sons sont vraiment montrés comme des gars biens, limite des héros, alors qu'ils commettent à côté les pires horreurs...

 

Sinon on a un peu de Tara cette semaine, qui rend visite à Otto, afin de le convaincre de changer sa déposition sur SAMCRO.

J'avais un peu peur qu'elle y parvienne, parce qu'ils ont déjà effacé bien trop d'éléments de la saison 4 comme ça (et ne manière très facile à chaque fois). Notre Otto n'est heureusement pas prêt à changer ses propos, ce qui devrait poser bien des soucis aux Sons par la suite.

 

Les problèmes vont aussi venir du côté du shérif. En effet sa femme décède de ses blessures reçues à l'épisode précédent, et le shérif est persuadé que les Sons ont un lien avec ces cambriolages. Il ne risque donc pas de les lâcher d'une semelle...

Il n'est d'ailleurs pas très loin de la vérité puisque l'on découvre à la fin de l'épisode que c'est Clay qui est derrière tout ça... Il ne faut pas vraiment s'en étonner, dès qu'une histoire sent mauvais il ne peut pas être loin.

 

Je passe sur l'histoire affligeante de Gemma et Nero. A l'instar du passage "Venus" la semaine passée c'est exactement ce que je déteste dans la série.

 

Bref, un épisode plutôt bon. Le cliff peut peut-être relancer la saison, à condition qu'il soit exploité rapidement.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher