Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 15:31

 

Sons of Anarchy

 

 

Après les intenses et émouvants épisodes 3 et 4 Sons Of Anarchy calme le jeu et nous offre un épisode plus classique. Ca reste d'un bon niveau, même si les aspects de la série que j'aime le moins refont véritablement surface.

 

Il s'agit cette semaine par les Sons de mettre en place le deal passé avec Nero. Ils veulent bosser avec lui, mais pour cela il leur faut un lieu pour que les affaires se passent. Ils tentent de se mettre le maire dans la poche (qui dispose d'un entrepôt vacant) en l'aidant à obtenir la voix qui lui manque au conseil municipal en exerçant du chantage sur un assureur.

L'histoire en soi est classique, mais pas du tout déplaisante. Il est normal que les Sons doivent tremper dans des trucs louches pour pouvoir avoir leurs locaux. Par contre la scène avec Venus était assez affligeante. Alors certes j'ai énormément ri en voyant Walton Goggins comme ça au début mais la suite était d'une beauferie... Au fond la série l'est toujours, les personnages le sont à 100 %, mais je me passerais bien de ce genre de scènes. C'est super gras et vite consternant...

 

Un peu de Tara cette semaine, qui semble en bonne voie de guérison. J'ai vraiment un rapport très particulier avec ce personnage, je peux par moment vraiment l'aimer (comme cette semaine, où elle m'a plutôt émue) comme la trouver insupportable à d'autres (mais c'est surtout dès que ça implique aussi Gemma...).

En parlant de Gemma elle apprend donc que sa relation avec Nero doit cesser, à cause de ses affaires avec Jax. On apprend aussi que Jax suspecte sa mère d'être impliquée dans la mort de son père, ce qui est normal, mais qui sort un peu de nulle part. Jax n'avait jamais vraiment exprimé cela, surtout cette saison, et il n'a pas l'air de le prendre si mal que ça en fin de compte...

 

L'histoire des cambriolages se poursuit. Ici c'est la pauvre femme du shérif qui en fait les frais. Les choses dégénèrent et elle se prend une balle...

Je ne sais toujours pas trop s'il s'agit de vrais cambriolages, ou si ce n'est pas plutôt les personnes qui sont visées (les cambrioleurs semblent vouloir rechercher le passage à tabac à chaque fois). Attendons de voir où tout ça nous conduit, pour l'instant je n'ai vraiment aucune idée de ce que les scénaristes ont derrière la tête.

 

Bref, épisode assez bon de Sons Of Anarchy cette semaine. On relâche un peu la pression installée durant les deux derniers épisodes, pour sans doute la retrouver de plus belle dans la suite.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher