Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 21:26

 

Sons of Anarchy

 

 

Reprise cette semaine de Sons Of Anarchy, qui n'est, ni plus ni moins, que l'une des meilleures séries actuelles. Même si le final de la saison précédente n'a pas été au goût de tous il faut avouer qu'il annonçait logiquement de nombreux changements pour cette saison-ci. Ce season premiere réussit convenablement à tirer parti des événements de la saison passée, et à poser les bases de celle de cette année. Rien n'est forcé, tout est installé de manière intelligente.

 

Le grand changement cette année est bien évidemment l'arrivée de Jax à la tête du club. A côté de tout ça tous les personnages sont plus ou moins dans des positions plutôt dramatiques : Clay est bien mal en point, mais peut s'estimer heureux d'être toujours en vie. Gemma devient petit à petit une épave qui ne sait pas trop que faire de sa vie (bien qu'une amourette avec Nero, interprété par Jimmy Smits, puisse peut être remédier à cela). Tara ne semble toujours pas accepter d'être si peu écouter par son homme. Opie quitte le club. Tig doit payer au prix cher son erreur de l'an passé etc...

 

Bien difficile de résumer tout cet épisode. On peut néanmoins dire que l'assassinat de la fille de Pope l'an dernier est visiblement le point de départ de toute l'histoire principale de cette saison. Un meurtre dû qu'au mensonge de Clay, qui a coûté à une jeune fille innocente et aujourd'hui à beaucoup, et notamment Tig. Dans une scène d'une horreur absolue il doit assister, impuissant, au meurtre de sa fille, brûlée vive. Pope (Harold Perrineau) tient sa revanche, mais les choses ne vont certainement pas s'arrêter là. Logiquement il s'agira du bad guy de la saison, et il s'annonce d'ores et déjà excellent.

 

La saison, comme celle de l'an dernier, devrait s'axer particulièrement sur le personnage de Clay, qui n'est qu'en sursis. Dès que Jax trouvera l'occasion de l'éliminer il le fera. J'ai néanmoins du mal à croire qu'Opie lui laisse tomber les choses... J'espère qu'on aura toujours des nouvelles de cet excellent personnage qui, je l'espère, ne réintègrera pas le club de sitôt (cela ne pouvant être qu'incohérent...)

 

Le cliff de fin d'épisode est très bon, avec le passage à tabac d'Unser (bien que je ne sois pas certaine que ce soit lui qui ait été réellement visé). Peut-être de nouveaux méchants à l'horizon, et un petit indice sur ceux-ci avec le plan sur la fausse jambe de l'un d'eux.

 

Bref, retour réussi pour Sons Of Anarchy qui parvient très bien à poser les bases de la saison à venir.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 15/09/2012 20:19

Bah moi j'ai choisis en tout 16 nouveautés a regardé cette année (oui, 16, et même si j'aime pas je continue quand même !) et pour l'instant dans les épisodes déjà sortis je ne peux que te
conseiller THE NEW NORMAL, c'est super mignon et super touchant, j'ai vraiment adoré. Par contre je ne te conseil pas du tout REVOLUTION je n'ai pas du tout apprécié le pilot, enfin voila :)
Sinon j'ai commencer la série qu'alex m'avais conseillé : Homeland et je dis une chose : Félicitation, tu m'as rendu accro !!!!

Sinon la critique sur SOA est bien construite comme toujours, même si moi je n'apprécie pas tellement la série (j'ai arrêté à la saison 2 je crois xd)

Adrien 13/09/2012 20:50

Bonjour un peu hors sujet mais je me demandais un peu quelles séries (nouveautés bien entendu) seront dans les critiques cette saison, sur crossover us !

Typh 15/09/2012 11:41



Je ne peux pas trop te répondre... Alex regarde généralement beaucoup de pilots et continuera ce qui lui a plu.


Moi je préfère attendre un peu les retours pour me lancer dans quoi que ce soit.


J'ai regardé quelques trailers et lu quelques synopsis des nouveautés de la saison, et rien ne m'attire vraiment pour le moment.



Twitter


Rechercher