Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 22:35

 

Sons of Anarchy

 

 

Comme toujours, un excellent épisode, avec une fin incroyable. Franchement je trouve vraiment cette saison quasi parfaite, et je sens que les deux derniers épisodes vont être encore meilleurs que tout ce qu’on a eu jusque là.

 

L’épisode est tellement dense que je ne sais pas par où commencer… Tiens, je vais débuter par Otto et Bobby. Alors que j’étais persuadée qu’Otto n’irait pas au bout des choses, livrer Bobby, signer les papiers, voilà qu’en fait il est officiellement une balance. Bobby est donc arrêté, sûrement pour très très longtemps (voir même je ne sais pas s’il risque la peine de mort). Je n’aurais jamais imaginé ça pour le personnage cette saison, et il paraît impossible que les choses fassent marche arrière. J’ai donc très très hâte de voir la suite.

Pas grand-chose sur Juice, mais qui, je crois, à livrer les lieux et dates de rencontre des Sons et je ne sais qui (je ne comprends vraiment rien aux histoires de clubs c’est incroyable…). Sûrement pour le prochain épisode donc. Comme si on n’était déjà pas si impatients que ça de voir la suite !

 

Sinon toujours le cas Wendy, qui vient en rajouter une couche, alors que c’est sans doute déjà assez la merde pour tout le monde comme ça. Le pire c’est qu’elle représente vraiment une menace, elle pourrait vraiment récupérer la garde d’Abel, vu qu’elle a une vie dorénavant bien plus sage que Jax (toujours persuadé qu’il quittera bientôt le club).

 

Le gros de l’épisode tourne bien sûr autour d’Opie, à présent au courant de la mort de son père et de la culpabilité de Clay. Il broie du noir pendant tout l’épisode, s’assure que Wayne lui a dit la vérité en allant voir Gemma (qui d’ailleurs à subitement changement d’avis à propos de Clay entre deux épisodes, c’est dommage…), se rend sur la tombe de sa femme, incinère son père, et part tuer Clay ! Lui qui n’a plus rien à perdre n’hésite pas à lui tirer dessus alors que Jax menace de le tuer ensuite. Bon, j’ai bien peur que Clay ait mis un gilet par balles (je n’espère pas !) mais je suis heureuse qu’Opie réagisse enfin et qu’on nous reparle de Donna : non Opie n’avait pas oublié, ne pouvait pas l’oublier.

Maintenant j’espère qu’ils ne vont pas tuer Opie dans la suite (Jax ne le tuera sûrement pas, mais peut-être qu’un autre membre du club le fera). Opie aura été pendant longtemps mon personnage préféré de la série, il le redevient ce moment, donc je croise les doigts pour qu’il survive à cette fin de saison !

 

Bref, Sons Of Anarchy nous livre une saison énorme et particulièrement intense. Je crève d’envie de voir les deux derniers épisodes, mais je n’ai, en même temps, aucune envie que ça s’arrête…

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher