Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 23:30

 

Sons of Anarchy

 

 

Et bah dis donc, c’est ce qu’on appelle un épisode riche en émotions ! Je ne sais pas comment les scénaristes vont faire pour maintenir ce niveau pendant encore 4 épisodes mais j’ai hâte de voir ça. Cette fin de saison s’annonce particulièrement épique, elle a un potentiel dingue. J’espère vraiment ne pas être déçue au final.

 

Clay avait mis en marche, en fin d’épisode dernier, la tentative de meurtre de Tara. Dommage pour lui, il ne savait pas qu’elle serait accompagnée de Jax et ses enfants. Tara n’est donc pas tuée, mais grièvement blessée à la main, ce qui l’empêchera sans doute de pouvoir retravailler. Gemma, elle, comprend l’implication de Clay dans toute cette histoire…

 

Je crois que c’est, depuis le début de la série, la meilleure histoire qu’on ait eu. Tout ça à cause de quelques lettres posées dans le sac de Jax... Les retombées sont dramatiques à tous les niveaux. Le couple Tara/Jax risque de se briser, maintenant que les rêves de Tara sont détruits. Elle ne pourra plus pratiquer le métier qu’elle aime, et rester avec Jax signifie sans doute ne plus quitter Charming. Le couple nous offre une très jolie scène à l’hôpital (Maggie Siff nous offre une grande performance d’actrice). Le destin est très difficile avec Jax, quoiqu’il fasse il semble condamné à ne pas quitter les Sons.

 

Du côté de Gemma on a le droit aussi a du très très lourd. Clay s’en est pris à Tara, il aura pu en plus blesser ses petits-enfants : c’en est trop pour elle (oui la mort de Piney ce n’était pas grave par contre…). Voilà qu’elle décide de mettre les choses au clair avec son mari (elle n’a pas peur elle…) et une très très violente dispute éclate entre les deux. J’ai même cru un instant que Gemma allait y passer, il faut voir comment il la tape (au passage les maquilleurs auraient pu faire un petit effort pour la dernière scène…). Bref, Clay a signé son arrêt de mort. Reste à savoir qui le tuera, il y a du choix…

 

Juice, lui, est toujours bien dans la mouise puisqu’il a accepté de passer un accord avec l’ATF. Roosevelt, pris de remords, pourrait par contre lui sauver la mise dans le futur. A voir donc ce qu’on nous réserve.

 

Bref, un excellent épisode, le meilleur de la saison. La suite s’annonce terriblement excitante. J’ai hâte.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher