Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 21:39

 

Sons of Anarchy

 

 

Encore un excellent épisode. L’intrigue n’avance pas beaucoup, en fait toute la saison aura tenue sur à peu près les mêmes choses, mais la tension est parfaitement maintenue pour nous amener jusqu’à un final qui s’annonce déjà énorme. Final d’ailleurs prolongé puisque FX a commandé un 14ème épisode, enfin de ne pas à avoir à couper trop de scènes. C’est donc qu’ils ont plein de choses à nous dire.

 

L’épisode dernier se terminait sur le meurtre de Piney, commis par Clay. Gemma trouve ici le corps, mais décide de ne pas dénoncer Clay, et parvient même à convaincre Wayne de se taire…

Bon la Gemma je la trouve un peu cruche (ou alors elle est très très amoureuse). Je ne vois pas comment elle peut laisser passer ce genre de choses. Wayne aussi est assez bête, puisqu’il ferait absolument tout pour Gemma. Heureusement Clay est encore plus bête qu’eux, et est en train de se mettre dans une merde monstre un peu tout seul…

 

Potter choisit de se révéler à Juice, voyant que celui-ci n’a plus aucune raison de collaborer avec lui (maintenant il s’en fiche de mourir). Par contre Potter a bien compris que le club était la chose en laquelle tenait le plus. Du coup il lui demande de lui fournir des informations et en échange le club ne sera pas inquiété. Malin… Mais je n’ai pas trop compris comment Potter peut être sûr que Juice ne va pas tout répéter de ce qu’il sait au club. Il ne peut pas le garder enfermé indéfiniment non plus… Mais bon, de toute façon, je crois que Juice va tomber dans le panneau. La fin de saison risque de lui être fatale…

Juice n’est d’ailleurs pas le seul que Potter utilise pour son enquête, il est toujours derrière Otto. Il tente de le faire parler en lui faisant croire que Luann a été tuée par Bobby… Bref, ce mec est tout de même assez fort (même s'il n’arrive pas du tout à la cheville de Stahl, bien plus bête mais plus machiavélique).

 

Comme je l’ai dit précédemment Clay est un vrai boulet et, alors que les choses pourraient un peu s’arranger pour lui (tout le monde est d’accord pour se taire), il décide tout de même de faire tuer Tara. Tara qui, finalement, part avec Jax. Donc Tara n’est pas seule. Jax va la sauver, tenter de découvrir qui lui voulait du mal, et va remonter jusqu’à Clay (si elle ne lui dit pas d’elle-même tout simplement). Bref, je ne vois vraiment pas comment Clay pourrait sortir vivant de cette saison.

 

Bref, Sons Of Anarchy est encore et toujours à son plus haut niveau cette saison. Pour le moment de loin la meilleure, et je pense qu’elle le restera, la dernière partie de saison ayant tout pour être grandiose.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher