Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 23:33

 

Sons of Anarchy

 

 

Je me répète sans doute, mais Sons Of Anarchy nous livre cette semaine encore un excellent épisode. J’apprends que la série est renouvelée pour une saison 5, ce qui n’est pas surprenant vu les audiences, mais presque vu l’intrigue du moment. Tout a l’air de s’agencer pour la fin de série. Du coup j’ai un peu peur pour la fin de saison, qu’on ait le droit (comme souvent d’ailleurs avec la série) a un gros retour en arrière… Bon, à voir !

 

Ca chauffe énormément du côté de Juice. Il avait été contraint par le shérif de voler de la drogue. A cause de ça le malheureux est en train de s’enfoncer dans une spirale infernale. En voulant éviter un assassinat (pour le vol les Sons veulent tuer un apprenti) il tuera Miles, qui le surprend avec le paquet. Bref, maintenant plus rien ne pourra le sauver si les Sons découvrent ce qu’il a fait. Je crois malheureusement que la seule issue possible pour le personnage est la mort en fin de saison… C’est dommage, je l’aimais beaucoup Juice.

 

Ca chauffe aussi beaucoup beaucoup du côté de Tara (sans qu’elle ne le sache néanmoins). Clay sait que ça sent le roussi pour lui, et demande donc à faire tuer Tara. Heureusement notre bon vieux Wayne, qui sait Tara en danger, tâche de la prévenir en posant sur son siège de voiture, en fin d’épisode, une menace de mort. Pour Clay les choses risquent de se compliquer. Là aussi je ne vois pas trop comment le personnage pourrait s’en sortir (à moins qu’il ne tue Tara, puis Piney, puis Gemma… bref impossible). Je crois bien que Jax le tuera en fin de saison. Là ça ne m’attriste pas trop, puisque la série tend vers ça depuis presque le tout début.

 

A côté de ça l’histoire d’Opie n’est pas follement passionnante. Il faut dire que je me suis un peu désintéressée du personnage, alors qu’il a longtemps mon préféré. Mais je n’aime pas son histoire avec Lyla. J’avais même complètement oublié qu’elle s’était faite avortée. Enfin bon, à peine mariés qu’ils se séparent déjà. Le couple ne pouvait de toute façon pas tenir vu la vitesse à laquelle il s’était créé, à peine Donna enterrée.

 

L’histoire de la fille de Tig n’était pas déplaisante à suivre, ça permet de nous humaniser un peu le très très étrange Tig. Au final il acceptera de fermer les yeux sur le piège que lui tend sa fille (lui prendre de l’argent) juste parce qu’il aime la voir, et souhaite son retour. C’était assez joli.

 

Bref, encore une fois un excellent épisode pour Sons Of Anarchy. On est déjà à la moitié de saison, et le bilan est très positif pour le moment. Si ça continue comme ça je pense que ça sera d’assez loin ma saison préférée de la série.

 

Typh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher