Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 22:30

 Sons of Anarchy

 

 

Cette nouvelle saison de Sons Of Anarchy s’annonce vraiment très très bonne. Je ne suis pas une très grande fan de cette série, je ne le serais sans doute jamais, mais je sais en lançant un épisode que je passerais toujours 40 bonnes minutes, qui passent en un éclair. C’est encore le cas cette semaine. Je n’ai vraiment presque rien à redire.

 

Les Sons Of Anarchy sont, et seront probablement toujours, une belle bande de bras cassés. Ils se font voler cette semaine leurs armes par des gamins du quartier…

L’histoire n’a pas trop trop d’intérêt, mais se suit quand même avec beaucoup de plaisir. Ca permet toujours des scènes d’actions bien sympas, bien mises en scène.  Et les Sons peuvent toujours s’amuser à titiller la police.

 

Le point important de cette saison va apparemment être l’entrée des Sons dans le trafic de drogues. C’est désormais officiel puisque le club vote, et la décision passe à la majorité. Bien sûr ce n’est pas du goût de tout le monde. Bobby y est clairement opposé, tout comme le père d’Opie (aucune idée de son prénom…) qui fera même appel à Gemma pour convaincre Clay. Bref, c’est tendu dans le club, et ça ne va pas s’arranger. Ca me plaît énormément.

On notera aussi qu’Opie soutient la décision dans l’espoir de pouvoir modifier le club de l’intérieur avec Jax, une fois Clay parti. Jax accepte, même si on sait bien qu’il désire quitter les Sons. J’ai hâte de voir comment les choses vont se passer pour lui dans le futur (à moins que, comme d’hab’, rien ne bouge, Clay reste, Jax aussi, et Opie dit rien sans broncher…)

 

Gemma décide de la jouer cartes sur table avec Tara, et lui avoue savoir que sa belle-fille doute dorénavant d’elle et Clay. Grâce à un très beau discours elle parvient à retourner le cerveau de Tara, qui décide de cacher les lettres dans le garage. Tara est un peu bête, mais je commence à y être habituée.

On apprend également que Tara souhaite déménager, mais, toujours cruche comme elle est, souhaite attendre que Jax règle ses affaires. Ce qui risque de prendre du temps…

 

Les fédéraux eux, cherchent toujours à mettre un peu le bordel au sein de club. Pour cela ils vont s’en prendre à Juice. Comment ? Et bien en le menaçant de révéler aux Sons que son père est noir !

Visiblement les Sons sont racistes (je ne savais pas), et s’ils en venaient à le découvrir les choses pourraient vraiment se gâter pour Juice. Mais franchement je ne vois pas Jax et les autres s’en prendre à lui pour cela… Peut-être que je me trompe, et ça serait dommage…

 

Bref, encore une fois Sons Of Anarchy m’a fait passer un très bon moment. Je trouve ce début de saison très convaincant (même si, sur le coup, je n’avais pas vraiment apprécié le season premiere). En tout cas on nous promet des choses très intéressantes pour la suite, j’espère ne pas être déçue !

 

 

Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher