Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 12:35

 

Sons of Anarchy

 

 

Retour des bikers de Sons Of Anarchy. Pour l’occasion, ils nous réservent un épisode plus long que d’accoutumée, puisque ce season premiere dure 1h.

Ce premier épisode est plutôt bon, même si au final j’ai un peu l’impression de voir toujours la même chose dans cette série. En dehors de la coupe de cheveux de Jax (qui lui va plutôt bien), on n’a pas vraiment de surprise. L’ensemble reste cependant très efficace, et je suivrai certainement cette saison avec beaucoup de plaisir.

 

La saison reprend après un important saut dans le temps, évitant ainsi de nous montrer nos héros en prison. Ce petit séjour à l’ombre n’arrête pas les Sons, qui reprennent leurs activités illégales dès leur sortie. Me demandez pas quoi, je ne comprends jamais rien à leur trafic d’armes avec les autres gangs (les Russes ici apparemment). L’épisode se termine même dans un bain de sang, puisque les Sons tuent tous les Russes… Bref, ils ont décidé de prendre les choses en main, mais ça risque d’être tendu pour la suite.

 

Le plus gros danger pour les Sons cette saison devrait venir néanmoins du côté de la police, puisque le FBI ou je ne sais quelle organisation est bien décidée à les faire tomber. En plus de ça un de leurs agents est infiltré chez les Russes.

Pas grand-chose de nouveau, puisque Stahl (RIP…) avait déjà tenté, durant 3 saisons, de faire tomber le club. La menace envers SAMCRO est peut-être plus sérieuse cette fois-ci, car, apparemment, mieux organisée. Mais, pour nous spectateurs, rien ne pourra équivaloir Stahl.

 

Les Sons ont toujours été de grands romantiques (ou pas). Chacun retrouve donc sa femme. Jax, comme à peu près toujours promet à Tara qu’il quittera les Sons of Anarchy. Chaque année c’est la même chose, mais pour telle ou telle raison Jax se doit de rester… J’espère néanmoins que Tara avouera à Jax ce qu’elle a appris en fin de saison dernière, à savoir que Clay et Gemma sont les assassins de John. Mais Gemma va bien trouver un moyen de faire taire Tara…

Côté romantisme on a aussi le mariage magnifique d’Opie et Lyla… Sans commentaire.

 

Sinon j’avais oublié à quel point la musique m’énervait dans cette série. J’en ai marre de cette utilisation « Grey’s Anatomiesque ».

 

Bref, un premier épisode pas mal, mais qui manque de surprise. J’espère que la série osera dans la suite des choses inédites, pour éviter la redite. Dans tous les cas, Sons Of Anarchy reste une série plaisante à voir.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher