Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 13:48

Smash

 

Après son excellent pilot, j'avais un peu peur que la série soit beaucoup moins intéressante. Il n'en est rien, cet épisode était parfait. Cette série, en seulement deux épisodes, est déjà mon gros coup de coeur de la saison 2011/2012. Il serait dur de donner de véritables raisons à ce coup de foudre, mais l'ambiance générale de la série, les acteurs, la réalisation( sobre) et les chansons jouent beaucoup en sa faveur. Je suis pris dedans pendant 40 minutes, et j'en ressors avec le sourire aux lèvres. Un vrai plaisir !

 

Le titre de l'épisode, c'est Callback, et ça correspond bien à l'ambiance !

Tout se joue entre Karen et Ivy, et la petite compétition qui s'installe chez les deux (enfin, surtout chez Ivy) est vraiment plaisante. Bien entendu, les scénaristes font tout pour que notre coeur tende vers la belle Karen, et ça n'a pas raté, sur moi, je l'adore. Son côté innocent est vraiment agréable, on voit qu'elle veut s'en sortir et qu'elle joue un peu le rôle de sa vie. Puis, sa voix est magnifique. D'ailleurs, elle danse particulièrement bien, et le passage sur The 20th Century Fox Mambo (une chanson originale) était épatant.

Ivy, de con côté, joue son rôle de peste (elle envoie un espion aux sessions d'essai de Karen, elle est très fausse, ...), mais l'actrice est un peu agaçante. C'est typiquement le genre de personnage qui m'énerve.

 

Les autres personnages ont aussi leurs moments, dans l'épisode.

C'est le cas avec l'ancienne Madame Addams (elle me fait penser à Cher...) qui continue sa petite guerre, avec son ancien mari. Amusant.

Le couple qui voulait adopter m'a touché. En effet, le père se rétracte, et l'altercation avec leur fils était vraiment pas mal. Puis, la scène finale, lorsque le mari rejoint sa femme à la réunion, était également très mignonne.

L'assistant (gay, ou pas ?!) n'est pas trop étoffé, cette semaine, mais il demeure amusant.

 

La fin était plutôt surprenante ! Le rôle de Marilyn va à... Ivy !! J'en étais très énervé, mais d'un côté, je suis bien curieux de voir ce que Karen va devenir. Que va t-elle faire ? Que va t-elle devenir ? Ivy (qui a couché avec Derek) va t-elle tomber enceinte afin que Karen reprenne le rôle (ça serait bien simple...) ?

 

En clair, cette série est une merveille, c'est tout.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher