Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 22:19

Sleepy Hollow

 

 

 

Deux plutôt bons épisodes de Sleepy Hollow. Je me répète, mais je trouve que la série est un divertissement agréable, qu'il faut prendre comme tel. Je pense même qu'elle a encore de quoi nous surprendre, et peut très facilement devenir meilleure.

 

La série adopte donc un pur format stand-alone. On rattache les histoires à celle plus large de la saison (les cavaliers de l'Apocalypse) mais ça n'est vraiment qu'un prétexte.

Les différents cas surnaturels n'ont vraiment rien de surprenant mais ça reste suffisamment bien traité pour que ça ne gène pas. La série parvient à se créer un univers particulier et se détache de ses ainées, même s'il est difficile de ne pas penser parfois à des séries du type Supernatural.

Je dois dire que la série doit beaucoup de sa réussite à ses personnages. Crane et Abbie sont très bons, et les secondaires ne sont aussi pas mauvais. La relation entre Abbie et sa soeur a, par exemple, pas mal de potentiel.  

 

Après on peut regretter tout de même la facilité de résolution des intrigues (hop Abbie qui comprend pour l'eau dans le 1x05 par exemple) et surtout le fait que Crane semble savoir vraiment tout sur tout. Pour le coup j'ai envie de dire qu'on reconnaît bien la patte des scénaristes de Fringe, c'est quelque chose qui m'énervait pas mal lors des débuts de la série : les personnages ont des connaissances ultra poussées sur tous les sujets, sans que l'on ne sache trop pourquoi...

Au moins dans le cas de Sleepy Hollow ils tentent d'expliquer de manière rationnelle pourquoi Crane sait tout ça.

 

Bref, deux épisodes réussis. C'est pas extraordinaire mais c'est très sympa. Parfois je n'en demande pas plus.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher