Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:40

Shrek Forever After

 

Shrek Forever After, ou Shrek 4, sert de conclusion à la saga Shrek. Bon, autant le dire tout de suite, on est loin de la catastrophe du précédent volet, mais le film n'a quand même aucune saveur. Ça se regarde, mais on ne rit pas et le film s'annonce, au final, très inutile.

 

L'histoire de départ, pourtant, est plutôt sympa, puisqu'on retrouve Shrek propulsé dans un univers alternatif où il n'est jamais né. Du coup, il n'a jamais secouru Fiona, n'a jamais rencontré Donkey et n'a pas d'enfants.
Malheureusement, on rentre rapidement dans une routine et plus rien ne nous surprend. Puis, toute la partie chez les ogres qui vivent cachés est quand même bien lourde...

 

Par contre, on ne s'ennuie pas, l'histoire se suit plutôt bien et on est jamais atterrés comme l'on pouvait l'être avec Shrek The Third. Non, c'est juste qu'il n'y a aucun enjeu. Et puis, les scénaristes auraient pu aller plus loin dans leur délire de réalité alternative. Il n'y a que le gros Puss In Boots qui arrive à nous faire esquisser des sourires, mais c'est bien trop peu.
Je pense que cela aurait été intéressant de développer un univers bien plus recherché qu'un vulgaire monde délabré et gouverné par un méchant (très peu charismatique, au passage).

 

Le meilleur interviendra lors du générique final, qui reprend la chanson finale du premier Shrek. Un bel hommage qui offre un moment assez fun. Une fois la chanson terminée, on retrouve des images illustrant les moments marquants des quatre films. Sympathique.

 

En clair, un film assez fade, mais rien de bien honteux. Il était temps que le conte de fées se termine. 

 

Alex.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher