Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 14:22

Seuls Two

 

Film vu par hasard sur TF1, durant les fêtes de Noël, Seuls Two se laisse regarder, mais s'oublie aussi très vite. Le genre de comédie à ne voir qu'à la télé, le film n'ayant vraiment aucun intérêt pour le cinéma.

 

Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation...Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission... (Source : AlloCiné)

 

La principale qualité du film repose bien évidemment sur le duo Éric et Ramzy plutôt en forme et sur une histoire pour le moins originale.
Puis, on ne va pas se mentir, mais voir Paris complètement vide, ça a tout de même son charme.
Niveau humour, on sourit, mais c'est tout, ce n'est jamais vraiment drôle. On s'amuse plutôt de voir les deux acteurs s'éclataient comme des petits fous. Il n'empêche qu'une très bonne humeur se dégage du film et que c'est plutôt sympa.

 

Mais voilà, le film, avec le postulat de départ mis de côté, n'a pas grand chose à raconter. On regrette même de ne pas savoir pourquoi les deux personnages disparaissent du monde comme ça.

 

En clair, un film sympa, sans plus, mais vraiment pas primordial.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher