Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 11:25

Scandal

 

Après son excellent épisode 13 et son cliff nous tenant en haleine, la série nous délivre un bon épisode 14. Froid, mais émouvant à la fois, je l'ai trouvé quelque peu différent de ce que l'on voit habituellement dans la série et c'était assez réussi.

 

Après une semaine de suspense intense (j'exagère un peu), nous savons enfin qui est mort. Si le hashtag #WhoGotShot a été plutôt efficace sur Twitter, le début de l'épisode l'est tout autant : nous avons la réponse dans les 30 premières secondes. C'est donc James qui nous quitte dans un moment vraiment brutal et choc. 
L'occasion pour l'épisode de revenir sur le couple James/Cyrus à travers des flash-backs plutôt réussis. Le couple était relativement mignon, et j'ai beaucoup aimé la fin, lorsque Cyrus assume son homosexualité devant tout le monde.

 

Dans le présent, j'ai trouvé la série très impersonnelle quant à la mort de James, tout le monde s'en foutant un peu... Néanmoins, les 5 dernières minutes étaient franchement boulversantes, avec d'une part, un Cyrus en larmes durant une conférence de presse, et d'autre part, une flash-back sur la mort de James nous montrant qu'il n'est pas mort sur le coup. Je dois avouer que j'ai trouvé ce moment plutôt horrible, surtout après avoir passé 40 minutes à voir la vie de James...

 

J'ai hâte de voir la tête que fera Olivia lorsqu'elle découvrira que c'est Jake qui a tué James, je pense qu'elle va ne va pas aimer. Enfin, je pense qu'elle ne le sait pas, elle sait juste que Jake a donné l'ordre (je crois).

 

Quant à Quinn, elle est toujours en mauvaise posture, puisqu'elle reçoit, une fois de plus, la visite de Huck qui veut la tuer. Je ne suis pas fan de la scène. Déjà, la réalisation était plutôt étrange, à faire bouger la caméra dans tous les sens, et puis, Huck qui embrasse Quinn, je dis non. Surtout qu'on va se retrouver avec un triangle amoureux autour de Quinn, ça ne m'enchante pas...

 

En clair, un très bon épisode, entaché par quelques petits points négatifs.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher