Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 12:14

Scandal

 

La série continue d'être en forme et j'en suis bien content. Avec cette saison 3 qui divise (ce que je comprends), je trouve que cet épisode et le précédent nous font revenir à ce que la série fait habituellement. Dommage que le buzz soit un peu moins présent que l'année dernière, par contre.

 

Même si l'histoire d'amour entre Olivia et Fitz est au centre de la série depuis ses débuts, et malgré que ça tourne en rond, je dois avouer que je suis toujours plus ou moins pris dedans. En rajoutant Jake à l'équation, cela rend le tout assez sympa, même si c'est un triangle amoureux existant depuis la saison 2. Et puis bon, quelle série ne tourne pas autour de l'amour, de nos jours ?

 

Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'elle n'ennuie jamais. Du moins, elle n'en a pas le temps. Alors oui, si vous n'accrochez pas à la série, vous allez voir le temps passer devant les épisodes, mais pour ceux qui sont pris dedans, vous n'y verrez aucune longueur, la série arrivant toujours à maintenir son rythme très soutenu. Le tout est accompagné par un renouvellement constant des intrigues (honnêtement, dans une série normale, tout ce que nous avons vu jusque là aurait été étalé sur au moins 7 saisons...).

 

Malheureusement, le point faible de la série aura toujours été ses personnages secondaires. Non pas que je ne les aime pas (je les aime même beaucoup), mais ils ne sont jamais vraiment développés. Alors oui, Mellie et Cyrus sont toujours là, mais du côté des Gladiators, c'est le néant. Et c'est bien dommage, car en articulant la série autour d'eux, cela donnerait une nouvelle dynamique à la série. Dommage qu'Olivia et Fitz prennent autantr de place par épisode, surtout que c'est extrêmement répétitif.
Petit bémol pour Huck, par contre, qui ne m'intéresse vraiment plus cette saison.

 

Concernant l'histoire d'Harrison, je reste toujours assez perdu. Qui est cette femme avec qui il couche ? Je suis tellement perdu que le cliff n'aura pas eu beaucoup d'impact sur moi : elle travaille avec la mère d'Olivia. Même si cela relance l'intrigue de la saison, je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose, cela a été mal amené. 
J'aimerais aussi que la relation entre Abby et Harrison soit plus exploitée, l'ayant toujours trouvée intéressante, mais bien trop peu présente dans la série.

 

En clair, Scandal est en forme et arrive continuellement à se renouveler.

 

Alex. 

 

Trailer pour le prochain épisode (qui s'annonce excellent) :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher