Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 22:30

Scandal

 

Si vous êtes sur Twitter, vous n'êtes pas sans savoir que cet épisode a fait beaucoup parler de lui avec énormément de réactions comme "OMG" ou "WTF". En effet, l'épisode est assez dingue et la pression ne semble pas vouloir retomber depuis quelques semaines. Il faut dire que les twists s'enchaînent et que c'est réellement jouissif.

 

L'épisode se concentre sur la mère d'Olivia et nous n'avions pas le temps de nous ennuyer. Il fallait faire partir Mama Pope loin pour qu'Eli ne puisse pas l'atteindre. La scène d'au revoir entre la fille et la mère était assez touchante.
Et comme si ça ne suffisait pas, on nous sort un ultime twist : Eli n'a jamais été méchant, c'est bel et bien Mama Pope le monstre et c'est une ancienne terroriste. Si l'information arrive comme une bombe, elle n'est, au final, pas si surprenante que ça, puisque j'y avais pensé direct lorsque nous l'avions vu en prison (même si une explication nous avait été donnée par la suite).
Concernant les remarques de ceux trouvant curieux qu'Olivia se souvienne si bien de détails de son enfance, ça ne me choque pas trop... Il s'agit de la journée où elle a appris la mort de sa mère, dans ce genre de situation, je pense qu'on se rappelle exactement de ce que l'on faisait avant de le savoir. 

 

Du côté de Quinn et Huck, c'est terriblement chaud, puisqu'il n'hésite pas à la torturer. Des scènes réellement choquantes et dérangeantes. La série ose à peu près tout quant au développement des personnages.
Le twist final est assez intéressant, puisqu'il nous révèle une Quinn jouant un double jeu. Va-t-elle planter la serringue dans le cou d'Eli ?!

 

Du côté de la Vice-Présidente, j'ai beaucoup aimé sa présence et son pouvoir face à Fitz. Elle se fiche que son mari soit gay (contrairement à Cyrus qui vit très mal la tromperie de son mari...) et n'hésite pas à annoncer au Président qu'elle se présente contre lui. C'était sans compter sur le cliff final : elle a tué son mari. Comme quoi, ça lui tenait à coeur plus que ça que son mari soit homo.
"Cryus, I've commited a sin."

 

En clair, un excellent épisode au rythme endiablé et aux twists sans fin.

 

Alex.

 

Trailer pour le Winter Finale Event :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher