Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 16:10

Scandal

 

Cette semaine, Scandal nous délivre un petit épisode "événement" uniquement centré sur un cas de la semaine. Un épisode assez prenant, même s'il est vrai qu'il ne joue que sur des suspenses inexistants. Pour autant, la série arrive toujours, grâce à sa mise en scène et à son ambiance, à garder le téléspectateur accroché.

 

Le cas de la semaine se concentre sur une femme menaçant de se faire exploser dans la Maison Blanche. Une histoire intéressante, sur fond de terrorisme. Même s'il est impensable qu'Olivia meurt, la tension était présente. J'ai trouvé Kerry Washington très bonne, de même pour celle jouant la femme à la bombe. 
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que la série prenne le risque d'avouer que le gouvernement américain a fait une erreur en tuant un homme innocent. Ça peut paraître bête, mais peu de séries vont dans ce sens (surtout lorsqu'on parle de terrorisme avec Al-Qaïda aux USA...).
Cette histoire a permis de mettre toute l'équipe d'Olivia sur le terrain, et notamment Quinn qui m'amuse de plus en plus.

 

De l'autre côté, on avait Huck qui tentait d'assassiner Eli. Je n'ai pas trop saisi cette partie de l'épisode qui m'a paru complètement déconnectée au reste. Ce n'était pas mauvais, mais ça jouait, là aussi, sur un faux suspense, Eli ne pouvant pas mourir (il vient d'arriver dans la série).
Par contre, j'ai trouvé la scène entre Olivia et Huck plutôt jolie et sincère.

 

La scène finale est là pour nous rappeler que la vraie menace d'Olivia n'est autre que son père. Tous les téléphones qui sonnent nous montrent bien qu'il est toujours présent et qu'il veut avoir le contrôle sur tout. Je pense que le retour de Jake cache quelque chose...
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la saison, et je penche de plus en plus vers une intrigue : Olivia VS Eli.

 

Sinon, qu'a vu Cyrus à la fin de l'épisode 1 ? On ne sait toujours pas et ce n'est pas dans l'habitude de la série de faire durer les suspenses !

 

En clair, un épisode isolé, mais très prenant. Je veux encore plus d'épisodes comme ça !

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher