Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 15:52

Scandal

 

J'étais à la fois très excité, mais aussi très triste de lancer ce Season Finale. Excité, parce que les derniers épisodes ont réellement fait monter la pression, et triste, parce qu'il faut maintenant attendre fin septembre pour voir la suite. Puis, quand je repense à ce qu'était la série à ses débuts et à ce qu'elle est maintenant, je me dis qu'elle a beaucoup évolué, et ce, en très peu de temps.
Cet épisode est très bon, même si on peut un poil être "déçu" si on en attendait un peu plus. Ce n'est pas mon cas, puisque l'épisode conclut toutes les histoires de la saison d'une bonne manière.

 

Une grande partie de l'épisode se tiendra autour de Billy Chambers, la taupe. Une bonne traque qui réserve quelques surprises !
La scène avec Huck et Quinn torturant Billy est assez surprenante, puisque Baby Huck se lâche littéralement en le torturant sans aucun mal. Le personnage est vraiment sur un pente dangereuse. Je pensais que son rapprochement avec Huck allait rester du côté informatique. À voir comment cela sera exploité, l'année prochaine.

 

L'autre surprise de cette histoire provient de la non-implication de David Rosen. Moi qui pensais dur comme fer qu'il était méchant, il nous a bien eu. Puis, c'est le seul à avoir réussi à faire tomber la taupe. Son nouveau rôle, pour l'année prochaine, risque d'être intéressant.

 

Olivia, à cause de sa romance avec le Président, est en réel danger, et Jake viendra la sauver. Jake qui est, d'ailleurs, toujours sous les ordres de ce mystérieux black qui veut à tout prix voir Olivia. Assez intriguant, ce côté-là. Et le pauvre Jake finit au trou, comme Huck... Sympa...
Sinon, je pensais réellement qu'Olivia et Fitz allaient se mettre enfin ensemble, mais non. Un peu frustré, du coup, mais comme Olivia le dit, elle a son équipe et doit être avec eux. Fitz n'aura ses chances que lorsqu'il ne sera plus Président. Shonda Rhimes aiment bien faire durer le suspense autour des couples, en tout cas. 

 

Le moment le plus OMG de l'épisode proviendra de sa fin. Alors que tout semble aller pour le mieux, le nom d'Olivia, en tant que maîtresse du Président, a filtré. Mellie ? Cyrus ? Quelqu'un d'autre ? La scène était absolument géniale et lance déjà le scandale de la saison 3. Les 10 dernières secondes, elles, sont absolument incroyables et m'ont fait bondir de mon siège : le mystérieux black (le boss de Jake) n'est autre que... le père d'Olivia. Alors ça !! Son : "Dad ?" m'a vraiment choqué.
Je trouve ce cliff, certes basique, mais Ô combien efficace. L'attente jusqu'à septembre s'annonce réellement horrible.

 

En clair, un Season Finale hyper excitant. 

 

Alex.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher