Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 01:45

Scandal

 

Lors des upfronts du mois de mai dernier, ABC a décidé de renouveler Scandal pour une deuxième saison de 13 épisodes. Cet épisode est donc le Season Finale originalement prévu par Shonda Rhimes. Mais, et grâce à son nouveau hit, ABC a commandé 9 épisodes supplémentaires pour cette saison. L'épisode 14 devrait donc partir sur de nouvelles bases, puisque ce faux Season Finale conclue complètement l'intrigue jusqu'alors développée.

 

J'ai l'impression de toujours me répéter, mais cet épisode était excellent. Peut-être moins intense au niveau de l'action pure, mais certaines scènes étaient quand même assez énormes.
On apprend, assez tôt dans l'épisode, que la personne qui a voulu assassiner le Président n'est autre que Verna. Elle révèle ainsi la vérité à Olivia, peu de temps avant sa mort. Mais, le personnage n'allait tout de même pas mourir comme ça, et Verna décide de tout révéler à Fitz. Celui-ci est donc mis au courant du truquage des votes. Je trouve que c'est allé assez loin, lorsque Fitz tue Verna. Un Président qui tue une cancéreuse en face terminale, on ne voit pas ça souvent.
Puis, du côté de son couple avec Mellie, j'aime toujours autant que la série s'inspire des vrais Présidents américains (après l'intrigue Kennedy, on a maintenant Mellie qui veut se présenter à la présidence si son mari divorce, à l'image de Bill Clinton et de sa femme).

 

Toute la partie avec Abby était également très sympa. Je trouve le personnage à la fois très attachant et touchant. Puis, quelle scène lorsqu'elle se met à pleurer devant son ex en l'assurant qu'elle n'a pas volé la carte mémoire de la machine de vote, alors que si. Du grand Abby.

 

Avec Cyrus, on ne sait jamais trop sur quel pied danser. Mais je pense que cet épisode met tout le monde d'accord : il est complètement taré. Il est tout de même prêt à faire tuer son mari (qui va au tribunal pour dénoncer tout le monde) pour ne pas finir en prison. J'ai, d'ailleurs, vraiment cru que son mari allait y passer. Mais heureusement, il ne dit rien, lors de sa visite au tribunal ! Olivia peut donc respirer un grand coup (d'ailleurs, excellent le passage où elle boit du vin en attendant le verdict).

 

Concernant le couple Fitz/Olivia, j'ai été assez saoulé qu'il lui demande de l'attendre afin de se marier avec elle. J'adore Olivia, vraiment, mais qu'est-ce qu'elle est cruche lorsqu'il s'agit de Fitz... Elle pourrait quand même se trouver un gars beaucoup mieux que ça ! De toute façon, la question ne se pose plus, puisque Fitz ne veut plus d'elle après avoir appris qu'elle a fait partie de la fraude...

 

En clair, un excellent épisode. Hâte de voir dans quelle direction va aller la série, maintenant.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher