Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 06:55

 

Comme Typh, je vous livre mon classement des séries de la saison 2012/2013. Ce classement n’engage que moi !
Certaines séries, comme The Vampire Diaires, par exemple, ne sont pas dans le classement, étant donné que je n’ai vu que 6 épisodes de la saison 4.
La saison 5 de Breaking Bad intègrera le classement de l’année prochaine.
Comme d’habitude le classement en lui-même n’est pas ultra significatif, il faut plutôt regarder les catégories dans lesquelles se trouvent les différentes séries. N'hésitez pas à poster vos commentaires !

 


 

1.    Utopia - Saison 1

2.    Les Revenants - Saison 1

3.    Scandal - Saison 2

4.    Game Of Thrones - Saison 3

5.    Orphan Black - Saison 1

6.    Grey’s Anatomy - Saison 9

7.    Family Guy - Saison 11

8.    Happy Endings - Saison 3

9.    Dexter - Saison 7

10.  Modern Family - Saison 4

11.  Homeland - Saison 2

12.  Revenge - Saison 2

13.  2 Broke Girls - Saison 2

14.  Elementary - Saison 1

15.  Glee - Saison 4

16.  The New Normal - Saison 1

17.  The Big Bang Theory - Saison 6

18.  Black Mirror - Saison 2

19.  Engrenages - Saison 4

20.  Dallas - Saisons 1 et 2

21.  Two And A Half Men - Saison 10

22.  Hollywood Girls - Saison 2

23.  Fringe - Saison 5

24.  Pretty Little Liars - Saison 3

25.  Once Upon A Time - Saison 2

26.  Gossip Girl - Saison 6

27.  True Blood - Saison 5

28.  How I Met Your Mother - Saison 8

29.  The Walking Dead - Saison 3

30.  90210 - Saison 5

 

 

 

 

A VOIR ABSOLUMENT

 

 

1. Utopia : Sans doute la série la plus originale de l’année. D’un synopsis pourtant banal ressort une très grande série bien plus intelligente et compliquée qu’il n’y paraît. Le casting est excellent et la réalisation sublime le tout. Une merveille.

 

2. Les Revenants : Une série française tout simplement excellente. L’ambiance est prenante et on n’attend qu’une chose : voir la suite après chaque épisode. Un must see.

 

3. Scandal : Pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’éprouve un amour sans limite à l’envers de cette série. C’est, pour moi, le divertissement pur et dur qui me prend aux tripes chaque semaine. Je suis littéralement accro et je suis très content du buzz qu’il y a autour de la série. Un petit plus pour Kerry Washington, pour laquelle j’ai un gros faible.

 

4. Game Of Thrones : Ma saison préférée. Tout est cohérent, l’écriture est brillante et certaines scènes sont cultes. Je pense notamment aux scènes de fin des épisodes 4 et 9, à jamais gravées dans ma mémoire. Seul défaut : 10 épisodes, qu’est-ce que ça passe vite.

 

 

A VOIR

 

 

5. Orphan Black : Petite surprise de l’année, Orphan Black est une petite pépite en or. C’est un divertissement, certes, mais c’est mené de main de maître. L’actrice principale est, quant à elle, l’atout majeur de cette série, une vraie révélation. L’attente jusqu’à la saison 2 est déjà très difficile.

 

6. Grey’s Anatomy : Je ne sais pas si j’ai préféré cette saison à la précédente… Toujours est-il que la série a pratiquement retrouvé son âge d’or des saisons 2 et 5. Après 9 saisons, je ne peux qu’applaudir.

 

7. Family Guy : Car lancer un épisode de cette série est toujours un réel plaisir après 11 saisons, elle décroche une très bonne place dans mon classement. Certains épisodes sont un peu plus mauvais que d’autres, mais dans l’ensemble, ça reste excellent. Content de voir que la série ne souffre (pas encore ?) d’un manque d’idée.

 

8. Happy Endings : L’une des comédies les plus boudées par les américains, et pourtant, elle fait partie de mes préférées. L’ambiance est excellente, l’humour est unique et la galerie de personnages est assez énorme (Jane, franchement…). Dommage que l’aventure s’arrête après trois très bonnes années.

 

9. Dexter : Une saison 7 plutôt sympathique, au début énorme et à la fin juste excellente. Le milieu, lui, souffre de quelques faiblesses, mais rien de bien grave. La saison 6 n’est qu’un affreux souvenir.

 

10. Homeland : Une seconde saison très irrégulière. Si le début est excellent (l’épisode 5 est un chef-d’œuvre), la suite paraît assez fade. À noter un épisode 11 plus qu’excellent, par contre. Malheureusement, je n’aime pas trop la direction prise par la série et ne suis pas très impatient de voir la troisième saison.

 

 

POURQUOI PAS

 

 

11. Revenge : Une saison, certes moins bonne que la précédente, et qui s’éparpille un peu trop, mais bon sang, qu’est-ce que j’aime regarder cette série. Un soap qui ne se prend pas pour autre chose et qui assume à 100% son côté ridicule, j’adore. Puis, la première partie de saison, l’épisode 14 et le double Season Finale sont quand même assez énormes. Vivement la suite.

 

12. 2 Broke Girls : Impossible pour moi de vous dire si je préfère la saison 2 ou la première. La série possède encore de nombreux défauts (les personnages secondes, Sophie en tête, sont insupportables), mais aussi deux énormes qualités : Max et Caroline. Mention spéciale à cette dernière qui était hilarante du début à la fin. Toujours est-il que je suis toujours content à l’idée d’avoir un épisode inédit à regarder.

 

13. Elementary : Je ne regarde que très peu de cop-shows, mais celui-ci m’a vite conquis. L’ambiance est hyper sympa, les acteurs (Lucy Liu en tête) sont charismatiques et les enquêtes sont originales. À noter une fin de saison très prenante grâce à l’apparition d’un important fil rouge. En espérant que la saison 2 suive cette route.

 

14. Glee : Une série bourrée de défauts, mais que je n’arrive pas à détester. Pas ma série préférée, mais l’une de celles que j’ai le plus envie de voir chaque semaine. Une saison très irrégulière, néanmoins, avec du très bon (4x02, 4x04, 4x09, 4x13 et 4x22), mais aussi du très mauvais. Malgré tout, je suis toujours assez clément envers la série.

 

15. The New Normal : Une très bonne nouveauté, très agréable à regarder. Je regrette juste la disparition de l’humour très acerbe de la grand-mère en seconde partie de saison. Dommage que la série s’arrête après cette première année.

 

16. The Big Bang Theory : À vrai dire, je ne me souviens de rien de cette saison. Ça ne m’amuse plus du tout et les personnages m’agacent assez. Néanmoins, ce n’est pas mauvais et on note de bonnes idées ci et là…

 

17. Black Mirror : Une première saison excellente et une seconde beaucoup plus mauvaise. On ne sait pas trop où on veut en venir, et c’est bien dommage. Je n’ai d’ailleurs aucun souvenir du dernier épisode… Reste que la série est originale et livre de bonnes critiques de la société actuelle. Je note, tout de même, que la réalisation et le jeu des acteurs restent de très haut niveau. 

 

18. Engrenages : Sans doute la moins bonne saison du show. Mais je suis terriblement attaché aux personnages et certaines scènes sont réellement excellentes. Dommage que l’histoire s’éparpille un peu trop, la qualité d’écriture de la saison 2 ne s’est pas faite ressentir, cette année.

 

19. Dallas : Un guilty pleasure et rien d’autre. Si la fin de la saison 1 était assez énorme, la seconde poursuit sur cette lancée. Ça ne se prend pas la tête, et je n’en demande pas plus.

 

20. Two And A Half Men : Une saison supérieure à la précédente (ce n’était pas très compliqué, en même temps…), qui a, d’ailleurs, très bien commencé. Malheureusement, la seconde partie de saison se perd dans des histoires très moyennes et dans un humour plus que douteux, par moment.

 

 

NON

 

 

21. Hollywood Girls : L’une des séries les plus mauvaises au monde, mais c’est fait exprès. Quel pied je prends à regarder ça, et plus c’est mal joué, plus j’aime, allez comprendre pourquoi. Cette saison surpasse largement la précédente et n’hésite pas à partir en free-style complet. J’en redemande. (Il faut, bien sûr, avoir beaucoup de second degré pour comprendre ce paragraphe.)

 

22. Fringe : Après une saison 4 très moyenne, Fringe a choisi de se terminer avec une saison plus que calamiteuse. Chaque épisode était une réelle souffrance et j’ai l’impression que la saison comportait 45 épisodes. Même la fin (si on peut appeler ça ainsi) est complètement ratée. Heureusement que la série reste bien jouée et qu’elle ne perd rien de sa superbe réalisation (l’une des meilleures pour une série de networks).

 

23. Pretty Little Liars : Bouhouhou, qu’est-ce qu’on s’ennuie. La série s’enfonce de plus en plus dans des histoires plus ridicules les unes que les unes et l’étirement des mystères se fait grandement ressentir. Je reste persuadé que 12 épisodes par saison feraient un bien fou à la série, surtout qu’elle a le potentiel pour divertir sans se prendre la tête. Je n'attends qu'une chose, que -A les tue toutes et qu'on n'en parle plus.

 

24. Once Upon A Time : Moi qui avais eu un véritable coup de cœur pour la série l’an dernier, je ne peux qu’être déçu de cette saison. Mis à part le premier quart (jusqu’à l’épisode 6, il me semble), c’était extrêmement mauvais, voire honteux. À cela se rajoutent des effets spéciaux ridicules, des twists abracadabrants et un rythme de croisière lent, très lent. Sans parler des acteurs.

 

25. Gossip Girl : Après une très bonne cinquième saison (oui, je n’ai pas peur de le dire), la série s’est perdue dans une ultime saison complètement inutile. Mis à part les deux derniers episodes, rien n’a avancé, ce n’était que du remplissage. Je note tout de meme que le dernier episode n’était pas si mauvais…

 

26. True Blood : Une saison 5 tout bonnement abominable et qui aura été une véritable torture pour moi. Des histoires plus chiantes les unes que les autres et un côté WTF plus ridicule qu’autre chose. Je ne veux plus jamais revoir quelque chose comme ça. Sans compter que chaque épisode dure une heure et que je me suis endormi de nombreuses fois devant…

 

27. How I Met Your Mother : Sans doute pas la pire saison (la saison 5 restera inégalable dans la médiocrité), mais je reste sidéré par la qualité de cette série. Un humour digne des pires séries de Disney Channel et un casting terriblement mauvais. Consternant.

 

28. The Walking Dead : Si j’ai plutôt aimé les 5 premiers épisodes, tout revient vite à la normale : c’est long, c’est chiant, c’est mal joué, c’est mal réalisé, c’est honteux, c’est ridicule, c’est vide. Et puis, comme d’habitude, il ne se passe strictement rien. À noter des scènes d’action vraiment mal fichues (la réalisation est atroce, durant ces scènes). L'une des pires séries qu'il m'ait été donné de voir.

 

29. 90210 : Pour son ultime saison, la série ne nous aura pas déçu ! Peut-être la pire saison (à jeu égal avec sa troisième année). Les acteurs semblent s’être trompés de choix de carrière, les musiques donnent mal à la tête, et les histoires semblent sorties du Skyblog d’une adolescente de 12 ans. Au moins, c’est terminé.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Classements
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher