Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 20:07

Après Typh, voici mon classement. Peu surprenant, si vous avez suivi mes critiques, je regrette vraiment que Breaking Bad et Mad Men n’y soit pas. Il ne fait aucun doute que les deux auraient dans le top 3. Vivement que je termine mon rattrapage !

Sinon, je n’ai pas terminé la saison 3 de The Vampire Diaries, je n’ai vu que 7 épisodes. Nul doute que la série aurait été classée vers la fin, même si c’est assez divertissant.

 

 

1.     Homeland - Saison 1

2.     The Killing - Saison 2

3.     Game Of Thrones - Saison 2

4.     Once Upon A Time - Saison 1

5.     Revenge - Saison 1

6.     Happy Endings - Saison 2

7.     Family Guy - Saison 10

8.     Modern Family - Saison 3

9.     2 Broke Girls - Saison 1

10.   Glee - Saison 3

11.   Chuck - Saison 5

12.   True Blood - Saison 4

13.   Platane - Saison 1

14.   Gossip Girl - Saison 5

15.   The Big Bang Theory - Saison 5

16.   Fringe - Saison 4

17.   Two And A Half Men - Saison 9

18.   Pretty Little Liars - Saison 2

19.   Hollywood Girls - Saison 1

20.   Desperate Housewives - Saison 8

21.   Dexter - Saison 6

22.   90210 - Saison 4

23.   How I Met Your Mother - Saison 7

24.   Ringer - Saison 1

 

 

 

 

À VOIR ABSOLUMENT


1.       Homeland : Sans aucun doute la meilleure nouveauté de la saison. Casting 5 étoiles (Claire Danes est fabuleuse), intrigue géniale, stress, rebondissements, twists. Bref, on ne s’ennuie pas. Niveau stress et adrénaline, on retrouve l’ambiance 24, avec une qualité d’écriture nettement supérieure.


2.       The Killing : Deuxième et dernière saison pour une série plutôt unique. C’est fou, mais les scénaristes à étendre la résolution du meurtre de Rosie Larsen sur deux saisons sans pour autant nous lasser. L’ambiance si particulière de la série rajoute un charme énorme. Petite déception, cependant, Michelle Forbes est peu présente, cette année.

 

3.       Game Of Thrones : Une seconde saison assez fabuleuse. La série prouve, encore une fois, qu’elle a une qualité d’écriture vraiment supérieure à la plupart des séries. Elle arrive à gérer sans aucun problème son immense casting et chaque épisode nous transporte dans leur univers bien à eux.

 

 

À VOIR


4.       Once Upon A Time : Sans doute la nouveauté la plus surprenante de la saison. M’attendant à un gros navet, j’ai été très agréablement surpris. C’est très gnan-gnan et plein de bons sentiments, mais j’adore. La réécriture des contes est géniale et l’ambiance m’a charmé. Puis, la série dispose d’une assez bonne qualité d’écriture (à la Lost, en reprenant les flash-backs où nous les avions laissés). Mention spéciale à Lana Parilla pour son interprétation de l’Evil Queen, le meilleur personnage de la série.


5.       Revenge : Également une série dont je n’attendais rien. Mais une fois rentré dedans, il m’a été difficile d’en ressortir. Cette première saison a fait preuve d’une constance impressionnante et relance avec une aisance un genre assez effacé ces dernières années. Les deux actrices principales (Emily et Victoria) ont vraiment été bien castées et leurs face à face sont plutôt énormes.


6.       Happy Endings : Une petite comédie sans prétention, mais qui arrive à faire mieux que sa (courte) première saison. On rigole, on sourit, bref, on oublie tout pendant 20 minutes et on en redemande. Chapeau au casting qui arrive à me mettre de bonne humeur en l’espace de 30 secondes.


7.       Family Guy : Une excellente dixième saison. Les scénaristes sont encore en forme et ça se voit. Un très grand dessin animé.


8.       Modern Family : Une saison 3 mieux que la deuxième, mais qui a dû mal à retrouver l’excellence de sa première fournée. Néanmoins, le casting est toujours aussi sympa, et même si je ne suis plus vraiment mort de rire, c’est toujours avec plaisir que je regarde cette très bonne comédie.


9.       2 Broke Girls : La sitcom ringarde par excellence. Les décors, les rires, la réalisation, bref, tout ce que je déteste… Néanmoins, qu’est-ce que j’ai pu rire. Les deux filles sont tout simplement énormes et les actrices vraiment super bien trouvées. À côté de ça, pas mal de défaut (les personnages secondaires). Il n’empêche que la série me divertie. Succès à confirmer lors de sa seconde saison.

 


POURQUOI PAS


10.   Glee : Une saison 3 qui devait, via ses scénaristes, apporter du changement. Au final, la saison est très inégale. Certains épisodes sont excellents (le 3, par exemple), mais d’autres sont très mauvais. Les numéros musicaux sont, par contre, toujours aussi bons.


11.   Chuck : Une ultime saison divertissante et offrant de bons moments. Le fun et le casting super sympa de la série me manque déjà.


12.   True Blood : Une quatrième saison globalement bonne, mais je ne m’en souviens plus trop. Néanmoins, une saison bien supérieure à la précédente.


13.   Platane : Une bonne comédie, on passe de bons moments, mais voilà, c’est loin d’être un coup de cœur.


14.   Gossip Girl : Et oui, je place la série plutôt bien dans mon classement. Tout simplement car cette cinquième saison était hyper divertissante et loin des désastres des saisons 2 et 3. Néanmoins, très déçu par le dernier épisode.


15.   The Big Bang Theory : Une sitcom que j’adorais auparavant, mais maintenant, c’est vraiment super fade. Il y a de bonnes idées, mais c’est mal exploité. L’humour n’est plus vraiment présent et il faut lutter pour décrocher un sourire. Je lui offre une place pas si mauvaise, car ce n’est pas honteux, c’est juste sans âme.

 

NON


16.   Fringe : Il m’a été bien difficile d’aimer cette saison tant elle était chiante. Deux/trois épisodes ressortent du lot, mais l’intrigue générale est étirée à n’en plus finir et ne passionne plus. Heureusement que ça ne devient jamais honteux.


17.   Two And A Half Men : Avec le départ de Charlie Sheen, la série a perdu son élément clé… et son humour. On vire au pipi/caca, c’est vraiment assez déplorable. Mais bon, il y a pire.


18.   Pretty Little Liars : Une première partie de saison plutôt sympa et intense, alors que la seconde partie est une calamité sans nom. Ça traîne, ça n’avance pas, bref, je me faisais vraiment chier. La série ne devrait être diffusée que l’été.


19.   Hollywood Girls : Mais que fait cette série dans le classement ? En effet, c’est tout simplement affreux, mal joué, mal réalisé et vraiment honteux. Mais c’est fait exprès (enfin, j’espère…) et c’est pour ça qu’on regarde. Puis, au moins, on ne s’ennuie jamais.


20.   Desperate Housewives : Ultime saison pour la série. Après un bon début, on retrouve ce qui fait tous les défauts de cette série (mauvais casting, intrigues lourdes, humour déplaisant). Il était temps que le massacre s’arrête. Les 5 dernières minutes sont d’ailleurs l’une des plus grosses hontes de ces dernières années. 


21.   Dexter : Mon Dieu… Qu’est-ce que c’était, ce truc ? Une honte sans nom. Venant de cette série, c’est vraiment scandaleux. Il n’y a même pas de mot pour décrire ce bordel.


22.   90210 : Une saison supérieure à sa précédente, mais ça reste tout de même très mauvais. Les histoires sont tout simplement abominables et le casting est littéralement lamentable. Ce n’est même pas divertissant.


23.   How I Met Your Mother : Que dire de cette série ? C’est juste nul et ça fait plus pitié qu’autre chose. Je ressens beaucoup de peine pour les acteurs qui jouent dans cette atrocité.


24.   Ringer : Sans doute la plus grosse blague de l’année. Partant d’un projet plutôt sympa, la série a vite viré dans l’ambiance CW. Mon Dieu… Qu’est-ce que c’était mauvais. Le casting était digne des acteurs de Plus Belle La Vie et les intrigues étaient vraiment lamentables. D’autant plus qu’on faisait traîner des storylines pendant des épisodes et des épisodes… Pauvre Sarah Michelle Gellar, elle devait croiser les doigts pour que ça se fasse annuler.

 

Alex. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Classements
commenter cet article

commentaires

Alex 26/08/2012 13:44

Adrien, j'ai supprimé ton commentaire que je considère comme un spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison 3 (surtout que l'article est un article sur toutes les séries). On en parlera
dans l'article consacré à la série =)

Adrien 25/08/2012 13:17

Ok :P
A quand les critiques sur PLL SAISON 3 ? :D

Alex 25/08/2012 17:35



La semaine prochaine, quand le Summer Finale aura été diffusé !



Adrien 24/08/2012 18:42

Bon bah pour mon classement a moi il est dans les commentaires de celui de typh.

Sinon, je suis a la fois d'accord et pas d'accord. D'accord pour Ringer, au début c'était une bonne série mais c'est parti en couille pour moi a l'épisode 7 d'ailleurs je me suis arrêté au 9
tellement ça devenait lourd.. j'ai pas vu la saison entière donc je sais pas pourquoi j'en parle xd).

D'accord Pour Fringe, mais je l'aurais placer plus bas (sans doute avant-dernière). Egalement pour Once Upon A Time qui m'a fait rêvé cette année, j'en redemande !

The Killing & Revenge sont également excellentes.


Maintenant les points ou je ne suis pas d'accord.


How I met your mother, j'ai trouvé cette saison 7 supérieure aux autres même si très moyenne...
Dexter : Je passe toujours un excellent moment moi..
DH : Tu sais pourquoi je ne suis pas d'accord (voir commentaire sur le series finale).
PLL : Moi j'adore cette série,je l'aurais vraiment placer dans "Pourquoi pas", c'est vraiment bon et cette saison 2 était globalement meilleure. Par contre pôur la saison 3( je ne sais pas si la
critique arrive bientôt) je trouve cette première partie de saison vraiment très très moyenne...
Mon oncle charlie : Moi j'aime bien, je rigole toujours autant, je préfère même que avec charlie sheen !


Maintenant tu me donnes vraiment envie de voir Homeland, lol.




Petit message pour typh, en fait je confondait Breaking Bad avec autre chose, j'ai vu le 1x01 et en fait j'avais jamais vu cette série, et c'est une agréable surprise (voir excellente!) je vais
suivre la saison en parralèle avec celle de Mad Men :)

Alex 25/08/2012 12:26



Merci pour ton avis !


Alors,


- HIMYM : Moi, perso, je ne peux plus. C'est vraiment la sitcom bas de gamme qui passe sur NT1. L'humour a des années de retard.
- Dexter : Toute l'histoire religieuse, l'intrigue Deb/Dexter et tout ça, moi, je dis "non". Niveau série Z.
- DH : Je déteste vraiment.
- PLL : Dans la saison 2, je n'ai aimé que les 12 premiers (et encore). La suite était, comme en saison 1, un étirement en longueur des intrigues. Puis, c'est tellement mal joué, ma réalisé et
mal écrit que je ne peux bien classer ça, même si je peux comprendre qu'on aime grâce au côté addictif.
La saison 3, ça passe, je trouve. Je n'aime que l'été, de toute façon. Mais c'est un peu, c'est vrai. 


 


Et tu devrais vraiment regarder Homeland, c'est hyper addictif.



Twitter


Rechercher