Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 19:26

Revenge

 

 

 

Revenge continue d'offrir une saison tout à fait satisfaisante. C'est un divertissement vraiment de bonne tenue, qui arrive cette année à se renouveler de bonne façon.

 

Les événements actuels remettent pas mal en question le format dans lequel on connaissait la série jusque-là. Les Grayson savent dorénavant qu'Emily n'est pas celle qu'elle prétendait, même s'ils ne la considèrent que comme une arnaqueuse qui voulait se marier à un homme riche.

Sa relation avec Daniel est donc totalement entachée, et notre Emily doit revoir son plan. On ne sait pas du tout ce qu'elle prévoit de faire pour la suite, mais on ne doute pas une seconde qu'elle doit avoir un gros truc derrière la tête.

 

Je pensais, jusqu'à l'épisode 11, que la série engageait clairement sa fin, puisque tout semblait mener à la découverte de l'identité d'Emily. Finalement, les scénaristes ont choisi de ne pas aller jusqu'au bout, ce qui leur permet toujours d'avoir une certaine marge de manœuvre si saison 4 il y a. Ils ont plutôt bien agencés les choses je dois dire.

On sent tout de même clairement que l'on est plus près de la fin que du début. La séparation d'Emily et Aiden par exemple laisse entrevoir la possibilité du couple Jack/Emily, qui ne devrait arriver qu'à la fin. La révélation du fait qu'Emily ne puisse pas avoir d'enfant semble également aller dans ce sens, puisque je l'imagine bien élever Carl... (même si au fond c'est super tordu quand même).

 

Je dois quand même mettre un petit bémol à ces épisodes, avec l'introduction d'une nouvelle histoire qui, pour le moment, ne m'enchante pas des masses : l'arrivée de la fille de Takeda, qui cherche à venger son père.

Evidemment je ne peux pas émettre de véritable avis pour le moment sur tout ça, mais j'ai peur que ça plombe un peu la suite. Je n'ai jamais aimé tout ce qui tournait autour d'Aiden et Takeda de toute façon...

 

Bref, deux épisodes une nouvelle fois réussis pour Revenge, qui nous sert une saison très solide.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher