Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 05:35

Revenge

 

Un double Season Finale bien étrange, si vous voulez mon avis... Non pas que je n'ai pas aimé, je ne pourrais pas dire ça, mais je n'avais pas franchement l'impression d'être devant Revenge. Puis, je persiste à dire que les 2 Hour Season Finale sont très casse-gueules et souffrent très souvent de pas mal de lenteurs, c'est le cas ici.

 

Nous avions laissé nos héros face à un immense blackout dans New York. Finalement, cette histoire n'aura pas pris tant de place que ça, puisque tout revient dans l'odre très rapidement.
La première partie de cet épisode final n'est d'ailleurs là que pour nous présenter les diverses situations des personnages. Une introduction un peu longue, selon moi. Heureusement, cela se suit sans mal et on s'ennuie pas trop.

 

Tout décolle vraiment lorsque la compagnie de Conrad explose. Pour tuer Jack, Conrad ne fait pas les choses à moitié en tout cas...
Dans cette seconde partie de l'épisode, il ne se passe pas grand chose, mais c'est assez prenant ç suivre. Le plus gros choc proviendra de la mort de Declan. Une mort complètement inattendue. Non pas que je sois attaché au personnage, mais je pense plutôt à Jack, qui a déjà perdu sa femme il n'y a pas si longtemps... Décidément, il ne peut pas vivre tranquillement, ce garçon !
Il ne lui en fallait pas plus plus pour vouloir se venger et il décide de tuer Conrad, alors que celui-ci vient de gagner les élections.
La scène finale vient accentuer le stress présent, puisque Emily avoue à Jack qui elle est réellement !! On le sentait venir depuis quelque temps, mais le passage était énorme et permet de servir un excellent cliff pour cette seconde saison. Comment Jack va-t-il réagir ?! C'est un peu l'une des scènes que l'on attend depuis le début (même si j'ai hâte que Victoria découvre la vérité) !

 

Un Season Finale intéressant, donc, puisque les choses bougent (surtout du côté de Jack), mais vraiment très étrange. J'avais plus l'impression d'être devant une série d'action/catastrophe que devant Revenge, un soap, à la base. L'époque de la saison 1 semble bien lointaine...  C'est un peu dommage, et ça m'a frustré durant tout l'épisode.
L'épisode final de l'année dernière était bien mieux réussi, en tout cas. 

 

Au niveau des cliffs, nous avons : Emily avouant sa véritable identité à Jack, Daniel ayant, apparemment, tué Aiden et Victoria tombant nez à nez avec... son fils !!
Si l'histoire de Daniel ne m'intéresse pas, je suis assez intrigué par celle de Victoria. Le personnage est-il quelqu'un que nous connaissons déjà ?

 

En clair, un épisode étrange, mais bizarrement assez efficace. Les 10 dernières minutes valent le détour.

 

Alex. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

http://www.poweredpbx.com/ 23/07/2014 13:57

I have not seen the series Revenge. Actually this is the first time I am reading about it. It was nice to read the descriptions of different episodes from your site. I feel excited about the Season Finale. I hope that it goes well. Anyway, thanks for the post.

Benoît 30/08/2013 21:23

Au vu de la première promo pour le Season Premiere de Revenge, je pense que la série va faire un grand retour aux sources, et que nous allons retrouver une intrigue dans la lignée de celles qu'on a
pu avoir lors de la première saison... Wait and See

Alex 31/08/2013 12:14



Oui, ça a été annoncé qu'on allait revenir à une histoire personnelle, comme en saison 1 ! J'ai hâte !!



Benoît 15/05/2013 13:39

Pas faux, mais cette saison ils ont un peu, beaucoup même, tout misé sur l'Initiative... C'était intéressant au début mais au bout de quelques épisodes tu en a vite marre !!!

C'est un peu le problème des seconde saison... A l'heure actuelle rare sont les séries qui arrive a garder le fil conducteur qui fait que la première saison a plut !! Enfin ce n'est que mon avis,
mais comme je regarde pas mal de séries (que j'aime où non, je suis un grand curieux lol) je me rend assez souvent compte que les saison 2 sont rarement des réussites

Alex 15/05/2013 16:18



Ouais, ça dépend vraiment. Certaines séries explosent en saison 2 (Alias, Scandal, Grey's Anatomy), alors que d'autres deviennent un peu plus décevantes.



Benoît 14/05/2013 16:35

Ça me rassure je ne suis pas le seul a ne pas avoir accroché plus que ça a l'histoire Initiative !!!
Techniquement, si le fil de l'histoire est suivis comme il faut après le final, tout devrai ce recentrer sur la vengeance d'Emily, vu les évenements - entre la mort d'Amanda, Takeda et Declan + LA
révélation à Jack - normalement on devrait retrouver une Emily remonté a blocs pour reprendre sa vengeance là où elle l'a laissé..
Réponse cet Automne quoi lol

Alex 15/05/2013 10:42



On pensait déjà tous que la série se recentrerait sur la vengeance d'Emily après la mort d'Amanda, donc bon... LOL.


On verra !



Benoît 14/05/2013 03:43

Je suis tombé dans la "drogue" Revenge dès le tout première épisode !! Je ne suis pas fan de soap généralement mais l'ambiance et les intrigues étaient assez bien faites et prenante, la saison 2 ma
légèrement déçu elle était assez bizarre en faite certains épisodes sortes du lot, d'autre en revanche était pas franchement grandiose !!!

Le Season Finale, pourtant, relève carrément le niveau du début de saison, mais c'est clair que ça faisait plus penser a un TVfilms catastrophe qu'a Revenge lol

En tout cas j'espère que le nouveau showrunner ne fera pas n'importe quoi pour la prochaine saison, Mike Kelley étant partit c'est une de mes plus grosse craintes pour les épisodes a venir..

Alex 14/05/2013 15:23



Le changement de showrunner peut être très négatif comme très positif ! Ça dépend !


Mais j'aimerais beaucoup que la saison 3 se recentre sur la vengeance d'Emily et qu'on lâche un peu l'Initiative...



Twitter


Rechercher